Poser une question:

Refus d'allocation logement par le propriétaire

Bonjour,
Je viens de déménager et habite dans mon nouveau logement depuis un mois. J'ai demander une allocation logement mais le propriétaire refuse de la remplir? Existe d'autre solutions auprés de la caf? Je suis à jour dans mes loyers mais j'ai besoin de cette allocation afin de régler le prochain?
demandé 11-Avr-2013 dans Aide au logement par marcus

2 Réponses

Bonjour,

Malheureusement, afin de traiter la demande d'aide au logement, l'attestation de loyer est obligatoire. Sans celle-ci, le technicien ne peut pas étudier les droits.
Vous pouvez essayer de prendre contact avec le pôle médiation de la Caf, qui pourra essayer de l'appeler. Des fois, le fait de parler à une administration permet de rassurer les bailleurs.

Je vous invite aussi à prendre contact avec votre bailleur et à lui expliquer que si vous ne pouvez pas obtenir de l'aide au logement parce qu'il ne remplit pas le document, il ne faut pas qu'il s'étonne si ensuite il y a des impayés...

Cordialement
répondu 11-Avr-2013 par Hiead
Merci de votre réponse rapide. Le probléme c'est que je ne voudrais pas être hors la lois et ne pas payer mes loyers. Je pense qu'il pourrait s'en servir contre moi et me demander de quitter mon logement (ce que je ne peux pas faire dans ma situation. obligée de déménager car mon ancien propriétaire a mis en vente). Je suis dégouté de cette attitude.. moi qui ne demande qu'à payer le loyer.. je ne comprend pas.
Enfin j'ai pris rendez vous avec l'adil et je vous tiens au courant de la suite. Si quelqu'un est dans mon cas ou bien la été : contactez moi.
Encore merci,
Cordialement
répondu 12-Avr-2013 par marcus
...