Poser une question:

APL concubinage étudiante

Bonjour,

Actuellement étudiante je quitte mon logement étudiant le 8 mai et l'ai mentionné à la CAF.
En effet, j'envisage d’emménager avec mon copain qui touche actuellement les aides de la CAF. Cependant, vu que je paye encore mon loyer de mai jusqu'au 8, et que pour refaire le bail il y a des frais supplémentaires facturés par la régie nous avons décidé de refaire le bail début juin mais je vais payer la moitié du loyer et participe aux frais jusqu'à qu'au nouveau bail. Toutefois, j'ai lu partout sur internet que les aides de la CAF ne se font pas en fonction du bail c'est à dire que nous pourrions toucher les aides en qualité de concubinage de la CAF même si il n'y a que le nom du mon compagnon sur le bail. Est-ce possible donc que je fasse la déclaration de concubinage le 8 mai alors que nous rajoutons mon nom sur le bail en juin? Faut il mettre des factures à mon nom en guise de preuve ?

En vous remerciant
demandé 6-Mai-2013 dans Aide au logement par emmah

1 Réponse

Bonjour,

A partir du moment où vous emménagez avec votre copain, la Caf considère qu'il s'agit d'un concubinage, et cela même si votre nom n'est pas sur le bail.
En effet, le concubinage est un ensemble d'éléments, et le nom sur le bail est l'un de ces éléments, mais n'est pas obligatoire.

Aucun besoin de faire une facture à votre nom, il faut seulement remplir une déclaration de situation et la transmettre à la Caf.

Cordialement
répondu 6-Mai-2013 par Hiead
...