Poser une question:

arrêt maladie prolongé après rupture de contrat de travail

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis maintenant cinq mois suite à une grosse dépression déclenchée par une "placardisation" et un harcèlement moral au long cours par mon employeur.
Suite aux conseils de la médecine du travail, de mon psychiatre traitant et d'un avocat, j'ai envoyé une prise d'acte de rupture de contrat à mon employeur, justifiée par un certain nombre d'irrégularités et de violations du droit du travail.

J'ai enfin reçu hier les attestations (certificat de travail, attestation pole emploi) après un mois et demi sans nouvelle (histoire de me faire sentir leur mépris jusqu'au bout, ce serait dommage de se priver d'un dernier petit plaisir...)

Or aujourd'hui mon psy a renouvelé d'un mois mon arrêt estimant que mon état ne me permet pas encore de reprendre une activité. J'ai donc jusqu'à vendredi pour envoyer ma prolongation mais... à qui dois-je l'envoyer ? Mon ancien employeur ? La CPAM directement ?

Il semble que Pôle emploi ne soit pas une option, car il paraît que je n'ai pas le droit de m'inscrire avant la fin de mon arrêt (alors que d'autres forums affirment qu'ils n'ont pas le droit de refuser cette inscription).
demandé 7-Mai-2013 dans Autres par labanane

3 Réponses

Bonjour labanane, j’ai lu ton message et je te souhaite un bon rétablissement et je voulais vous encourager pour tenir le coup , pas facile avec les démarches au niveau de la CPAM et aussi pôle emploi , mais on y arrive avec un peu de courage , pour la réponse à votre question à mon avis le faite d’être en arrêt maladie n’empêche pas l’inscription a pôle emploi seulement que l’indemnisation sera suspendu car la CPAM qui prend le relais en cas d’arrêt maladie alors normalement il faut déposer cet arrêt à la CPAM et la photocopie de cette dernière a pôle emploi pour que ça soit pris en compte après inscription bien sûr et c’est par expérience personnel ,avec la patiente et le courage on surmonte le plus difficile :D .
répondu 9-Mai-2013 par ariam14
Merci pour tes encouragements Ariam,
Oui c'est encore un peu les montagnes russes coté moral, mais dans un sens le fait que la procédure ait démarré à travers ces papiers aide à aller de l'avant.
Pour ce qui est de l'arrêt maladie, merci pour le conseil de la photocopie. je vais voir si Pole Emploi accepte mon inscription car même sans indemnisation, j'ai hâte d'avoir un nouveau statut pour me détacher un peu plus encore de cette situation.
En tous cas, c'est déjà bien de savoir à qui faire parvenir cet arrêt.
répondu 9-Mai-2013 par labanane
bonjour,
la rupture du contrat de travail n'a pas d'incidence sur le paiement de l'indemnité journalière ;les documents que vous avez obtenus auprès de votre ancien employeur seront à fournir avec une attestation de paiement de la période maladie, lorsque vous cesserez d'être indemnisé.
Il n'y a certainement pas lieu de faire parvenir à votre ex patron un quelconque document relatif à votre situation, encore moins une prolongation d'arrêt de celui-ci.
IL n'y a pas lieu non plus de vous inscrire à Pôle Emploi ni de leur faire parvenir quoique que ce soit, puisque pour l'instant vous êtes inapte à toute activité salariée et non inscrit auprès de leurs services;
Bon rétablissement.
Cordialement.
répondu 10-Mai-2013 par cris14
...