Poser une question:

Droit au Congé parental après AEEH

Bonjour,

Notre première fille est née avec un handicap et âgée de presque 2 ans. Mon mari a cessé de travailler et perçoit un complément d'AEEH à ce titre pour s'occuper d'elle et j'ai moi-même retrouvé un travail.

Nous réfléchissons à avoir un 2ème enfant dans quelques années.

Sachant que notre fille ainée aura toujours besoin d'une présence importante et qu'un 2ème enfant donne en théorie droit à un congé parental est-il possible que celui-ci soit versé à mon mari ? Je sais que pour les familles ayant déjà droit au congé parental en ayant 2 enfants, l'attribution d'une AEEH est possible mais l'inverse est-il vrai également ?

En lisant le prospectus, je vois qu'il faut un minimum de 8 trimestres cotisés dans les 4 dernières années pour un 2ème enfant. Cela ne serait pas le cas de mon mari car bien qu'il ait travaillé avant la naissance de notre première fille, cela fera forcément plus de 4 ans qu'il aura cessé de travailler au moment de la naissance du 2ème (que nous ne pouvons pas accueillir actuellement ayant beaucoup de temps à consacrer à notre première). Les périodes de perception de l'APE et du CLCA entrant par contre dans le calcul des 8 trimestres, est-ce que la perception de l'AEEH et de son complément est assimilé à ces prestations ?

Merci d'avance

Pimprenelle
demandé 21-Mai-2013 dans Le congé parental par Pimprenelle

1 Réponse

Bonjour, j'ai trouvé ce lien pour vous http://vosdroits.service-public.fr/F2574.xhtml, mais un conseil pratique vérifier auprès de la CNAV , c'est mieux.
répondu 21-Mai-2013 par ariam14
...