Poser une question:

Remplacement carte européenne assurance maladie

bonjour,
j'ai besoin d'un certificat provisoire de remplacement de la carte européenne pour attester de nos droits pour une visite non prévue en allemagne
merci
demandé 26-Jul-2010 dans Vos antennes CPAM en France par claisse

3 Réponses

Bonjour,
Vous pouvez faire votre demande de carte européenne d'assurance maladie en appelant le 3646, en vous rendant à votre caisse d'assurance maladie ou en ligne sur votre compte ameli (https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/assure?_somtc=true). Vous devez faire votre demande au moins 15 jours avant votre départ. Si votre départ a lieu dans moins de 15 jours, vous pouvez demander un certificat provisoire de remplacement qui est valable 3 mois.
Cordialement,
L'équipe de Nos-services.com
répondu 27-Sep-2010 par Monique
Bonjour,

J'ai une carte vitale espagnole et enceinte de 6 mois et je me suis installée avec mon mari en France définitivement depuis quelques mois, j'ai une carte européenne et une carte vitale espagnole.
Mon mari a fait la demande pour que je sois attachée à son assurance maladie (son numéro de sécurité social français), mais la CPAM a répondu que le droit international couvre le droit national !!! et elle a demandé les cordonnées de ma sécurité sociale en Espagne pour essayer de rapatrier mes droits en France, j'ai renvoyé toutes les informations demandées et depuis pas de retour (on nous a dit que le délai dépend de la réponse de la sécurité sociale en Espagne) !!

Comment je peux remplacer cette carte européenne par une carte vitale française le plus rapidement possible ?
Vu que je suis enceinte, N'y a t-il pas un moyen pour accélérer les démarches (priorité femme enceinte par exemple)?
Comment ça marche la carte européenne dans le cas où j'accoucherais dans un hôpital public français?

Je précise que la CPAM sait que je suis enceinte depuis 3 mois mais elle m'a pas envoyé les documents de dossier médical etc.... le temps passe très vite et le jour J approche et je m'inquiète beaucoup sur cet aspect, car je ne sais pas si je peux accoucher normalement içi comme toutes les mères qui vont avoir leur premier bébé.

J'ai besoin de vos lumières... merci
répondu 5-Mai-2011 par cyril94
Bonjour,

C'est une situation difficile, d'autant plus lorsque comme vous, on est enceinte.
Vous êtes-vous déplacé (si votre grossesse vous le permet) su siège de votre CPAM afin de leur expliquer plus en détail votre situation (c'est parfois plus efficace que le téléphone) et d'essayer d'accélérer les choses?
A part cela, je ne sais pas s'il est possible de faire autre chose en réalité... :(
répondu 5-Aou-2011 par Seb
...