Poser une question:

Calcul erroné pour aide au logement!

Bonjour à tous,

après un divorce, l'an dernier j'ai du m'installer dans un appartement, j'ai donc fait tout de suite une demande d'aide au logement, avec des revenus d'à peine 1000€ par mois cette aide était d'environ 253€.
En décembre la CAF me demande une copie de l'avis d'imposition de 2011, je leur envoie et Boum! le mois d'après l'aide au logement n'est plus que de 110€! je leur téléphone pour leur demander pourquoi ça a été réduit de plus de la moitié et là on me répond tout simplement "mais Monsieur, en 2011 vous avez 2000€ de revenus de plus qu'en 2010", j'ai beau expliquer que depuis les choses ont changés puisque demandeur d'emploi en fin de droit je ne perçois plus que l'ASS de 210€ et ma pension d'invalidité mais rien n'y fait, la dame s'entête à me dire qu'ils se basent sur les revenus de 2011!
Mais bon sang on est en 2013! que faire?

merci pour vos conseils
demandé 22-Mai-2013 dans Aide au logement par Bege

2 Réponses

bonjour,
les calculs par rapport à l'aide au logement sont normal
en effet il se base sur les revenus de deux en arrière
la nous sommes en 2013 donc 2011
en 2014 donc 2012

par contre par rapport a votre situation, au chômage, si cela fait plus de deux mois et que vous les avez avertis, il y aura un abattement il me semble de 30 pour cent sur les ressources de l année 2011 , jusqu'a ce que vous travaillez + de 77 heures

Cordialement
répondu 23-Mai-2013 par mercidevotreaide
Hello,

petite info complémentaire :
il y aura un abattement de 30% sur vos revenus d'activité pour le calcul de l'aide au logement si vous êtes au chômage indemnisé (ARE). Cela ne concerne pas les pensions que vous percevez.
Si vous êtes à l'ASS, la Caf ne tiendra pas compte de vos revenus d'activité de 2011 (salaires) ainsi que des indemnités chômage de 2011.
Cela n'aura pas d'impact sur les pensions déclarées en 2011.

Cordialement
répondu 27-Mai-2013 par Hiead
...