Poser une question:

Changements de revenus et montant aides de la CAF

BONSOIR!
je suis en concubinage avec 2 enfants une de 16ans et une qui vient d avoir 20ans,mais conte quité la maison.
Mon concubin et au chomage depuid decembre 2012.
il touche 843euros d assedic et moi plus de rsa,plus d allocation familialle.
NOUS avons 434euros apl.

Avant nous touchion rsa socle 159euros
rsa activité 257euros
apl 434euros
majoration DAF +16ans 64euros.
allocation familiales 128 euros
assedic 834 euros.

TOTAL 1876euros AVEC assedic
total 1042euros sans accedic
jusque la on n y arrivé!

MAITENANT!
Seul revenu pour le foyer 834euros assedic
Notre loyer avec charge 635euros.Avec l eau et chauffage collectif..
Nous mettons 209 EUROS pour le loyer, apl 434euros
95 euros edf
81 euros mutuelle
100 euros ECOLE privé .
40 euros internet +tv
+ les acoté......
En d eduisant les prelevements.
Il nous reste "309euros pour le mois, sans compté les accoté tu quotidient de la vie se rabillait assurance,portable etc........
Et la nourriture.

Maintenant on galere bien, nous somme obligé de faire les association comme resto du coeur
et nous somme en retard dans les loyers ces pas bon du tout Sa. SURTOUT POUR NOS ENFANTS. merci la france.

A T IL UNE ERREUR SUR NOS PRESTATION D AUJOURD HUIT.
ou comment se sortir de la merde SVP

MERCI
demandé 30-Mai-2013 dans Autres questions par vanstraceele

1 Réponse

Bonjour,

Avant, vous aviez 2 enfants à votre charge. Le montant maximum d'alors est donc différent du montant maximum de maintenant.
Montant de Rsa pour un couple avec un enfant (l'enfant de 16 ans même en école privée est considérée à charge) : 869,83 €.
En prenant en compte le chômage de monsieur : 869 - 843 - forfait logement (une partie de l'aide au logement versée) = pas de droit Rsa.
Par rapport aux soucis de loyer, je vous conseille de voir avec une assistante sociale du Conseil Général (je crois que ce sont elles qui s'occupent des couples).
Il peut y avoir des aides pour les impayés de loyer, ainsi que des aides pour les tarifs de première nécessité pour l'EDF.
Avez vous perçu l'allocation de rentrée scolaire pour la dernière rentrée scolaire ? En effet, si votre enfant à 16 ans, la Caf a besoin d'un certificat de scolarité.

Pour les autres aides... Malheureusement je n'en vois pas... Mais l'assistante sociale pourra peut être plus vous renseigner.

Cordialement
répondu 31-Mai-2013 par Hiead
...