Poser une question:

Dossier APL et date premier versement

Bonjour à tous.

J'ai déposé mon dossier à la CAF le 23 mai dernier. D'après la dame qui a réceptionné le dossier, je recevrai une réponse sous 3 semaines.

Ainsi, dans l'éventualité où mon dossier est accepté, quand est-ce qu'aura lieu le premier versement ? Au mois de Juin pour le loyer du mois de Mai (puisqu'il s'agit d'une prestation du mois de mai) ? Ou au mois de Juillet (le 5 précisément), uniquement pour le loyer du mois de Juin ?

P.S : cela fait plus d'un an que j'ai investi l'appartement.

Merci
demandé 5-Jun-2013 dans Aide au logement par Solar

2 Réponses

Bonjour,

Vous avez déposé le dossier le 23 mai, donc le droit sera étudié par la Caf à compter du mois de mai.
Les différents cas :
S'il s'agit d'un bailleur privé, et que c'est vous qui recevez l'aide au logement :
Si un droit est trouvé, le 1er versement partira dès le traitement du dossier pour les droits de mai.
Pour le droit de juin, le virement vous parviendra le 5 juillet.
S'il s'agit d'un bailleur privé, et que c'est votre bailleur qui veut recevoir l'aide au logement :
Si un droit est trouvé, le 1er versement partira dès le traitement du dossier pour les droits de mai à votre bailleur.
Pour le droit de juin, le virement sera envoyé à votre bailleur le 5 juillet.
S'il s'agit d'APL (logement conventionné chez un grand bailleur HLM) :
Si un droit est trouvé, le 1er versement partira à votre bailleur fin juin pour les droits de mai et de juin.

Cordialement
répondu 5-Jun-2013 par Hiead
Merci pour votre réponse Hiead !
répondu 5-Jun-2013 par Solar
...