Poser une question:

droit congés maternité

Bonjour, mon congé maternité est censé commencer le 11/06/13 et je n'ai reçu aucun courrier de la CPAM stipulant les documents nécessaires pour l'ouverture des droits aux indemnités journalières de maternité.

Je ne sais pas si j'ai le droit aux indemnités journalière car je perçois l'Allocation Spécifique de Solidarité depuis la fin de mes droits à l'allocation retour à l'emploi.

Mon dernier employeur date de juin 2006 (date de licenciement). J'ai eu un congé parental de trois ans de février 2008 à novembre 2010 puis reprise de l'ARE jusqu'en Août 2011(droits épuisés).

A partir de fin Août 2011 et jusqu'à ce jour je perçois l'ASS (renouvelable tout les 6 mois).

A votre avis, selon mon parcours vais je pouvoir bénéficier des IJ ? Si oui, quels sont les documents à fournir ?

Merci par avance,

Cordialement,
demandé 11-Jun-2013 dans Autres par karo73

1 Réponse

bonjopur,
à l'inverse d'une situation de salarié(e), de nombreux critères entrent en jeu dans l'attribution ou le refus d'une indemnisation maternité pour un demandeur d'emploi.
Je vous suggère donc de rencontrer un conseiller CPAM munie de TOUS les justificatifs de votre situation depuis 2006 .
4 dernieres fiches de paie du dernier employeur,billet de sortie
attestation récapitulative des périodes indemnisées par l'ASSEDIC
attestation de la CAF mentionnant la période de congé parental
cordialement
répondu 12-Jun-2013 par cris14
...