Poser une question:

Appel à témoins démarche d'adoption




Bonjour,

Nous traitons actuellement de l'adoption à travers un reportage, et nous lançons un appel à témoins à ce sujet. Serait-il possible de le relayer sur votre plateforme ?

Nous nous sommes spécialisés depuis plusieurs années sur le sujet de l'adoption.

Nous savons que chaque histoire est singulière et peut venir soutenir d'autres couples dans cette démarche d'adoption. Le partage d'expérience est essentiel, il rassure et conforte souvent dans l'idée que malgré l'attente, l'énergie dépensée dans le processus, il reste un évènement merveilleux, une main tendue pour des enfants à qui l'on offre une seconde chance.

Voici l'appel que nous lançons :

-----

"Depuis plus de 20 ans, je consacre ma vie professionnelle à la réalisation de documentaires et de reportages. Concerné par la thématique de l'adoption, j'ai rencontré des couples et des célibataires en cours d'adoption, partagé à leurs côtés les moments forts et uniques qu'ils traversaient, j'ai accompagné une jeune femme hantée par ses origines chinoises. Un bouleversement pour elle, et pour moi, son parrain.

Toujours très sensible à cette vaste thématique, je ne cesse de l'aborder à travers de nouveaux documentaires. C'est pourquoi je recherche de nouvelles histoires à immortaliser et à faire partager, comme par exemple :

- Couples ou célibataires en voie d'adopter un enfant ou une fratrie, en France ou à l'étranger.
- Personne adoptée et cherchant à adopter ou sur le point de fonder une famille.
- Personnes adoptées en recherche d'origine, et prêtes à aboutir.
- Couples homosexuels qui attendent l'arrivée d'un enfant, biologique ou adopté.
- Couples ou célibataires qui viennent tout juste d'adopter et qui découvrent la vie de parents.

Je connais les difficultés auxquelles doivent faire face la plupart des parents qui souhaitent adopter. Les démarches sont souvent ralenties ou brusquées, à ceci s’ajoutent l’énergie dépensée au rythme des démarches, l’attente souvent interminable et donc la patience dont chaque parent doit s’armer. Mais j’ai aussi partagé le bonheur incommensurable du coup de téléphone qui vous annonce la plus merveilleuse des nouvelles, l'émotion d'une première rencontre, des premiers jours partagés avec son enfant, et l'apprentissage pour les parents comme pour l'enfant. C’est cette approche du sujet, ces moments uniques et inoubliables qui bouleversent des vies, que j'aime partager, comprendre et restituer à travers mes documentaires. A travers une série de portraits je veux m'intéresser au ressenti, à l'authenticité des réactions.

D'avance, je vous remercie de la confiance que vous me témoignerez.

Vous pouvez me contacter directement à cette adresse : adoptiontv@hotmail.fr

Stéphane C.
demandé 13-Jun-2013 dans Le congé parental par SimonTV

2 Réponses

Bonjour,

Bien entendu. Nous avons laissé votre appel à témoin, et espérons que vous recevrez les témoignages que vous recherchez.
A bientôt
Sébastien
répondu 19-Jun-2013 par Seb
Merci Sébastien.
répondu 20-Jun-2013 par SimonTV
...