Poser une question:

Toucher RSA avec un CDD

Bonjour à tous le monde ,je suis nouvelle sur ce forum ,merci à ceux qui en ont eu l'idée et merci à Hied pour toutes ces réponses à nos questions.Je suis au rsa socle et on m'a proposé un cdd de 1mois et demi voir 2mois,pour cet été ,d'aprés ce que j'ai pu comprendre au bout des trois mois aprés la fin du contrat ,le rsa est recalculé et j'ai peur de me retrouver sans presque rien ,j'ai entendu parler de la neutralisation des ressources pour que mon rsa ne soit pas diminué à la fin de mon contrat ,à qui dois je me m'adresser pour cette démarche ,que dois je fournir comme papier et surtout à quel moment dois je faire la démarche ?merci d'avance pour vos réponses ,cdt
demandé 18-Jun-2013 dans RSA par faya

2 Réponses

Bonjour,

Alors, la Caf appliquera une neutralisation automatique de vos revenus d'activité, mais il faudra demander la neutralisation ensuite.

Je m'explique.
Votre déclaration trimestrielle est avril, mai, juin.
Pas de revenu => Rsa max pour juillet, aout et septembre.
Vous travaillez en juillet et aout => pas d'impact sur le Rsa.
Par contre, sur la prochaine déclaration, précisez que vous ne travaillez plus, et alors la Caf ne tiendra pas compte des salaires.
=> Rsa max pour octobre, novembre et décembre.

Votre déclaration est mai, juin, juillet :
mai et juin, pas de revenu
vous travaillez en juillet et êtes payée en juillet
le Rsa est calculé en fonction des salaires de juillet (petite baisse) pour les mois d'août, septembre et octobre.
MAIS ! Vous déclarez à la Caf que vous ne travaillez plus à compter du premier septembre.
La Caf recalculera le Rsa à compter de septembre, et vous aurez droit au Rsa max.

N'oubliez pas, la Caf ne fera la neutralisation des ressources (ne tiendra pas compte des salaires) si vous ne leur dites pas que vous ne travaillez plus.

Cordialement
répondu 18-Jun-2013 par Hiead
Merci Hiead !!! :D excellente journée !!
répondu 20-Jun-2013 par faya
...