Poser une question:

Déménagement, double loyer et droit aux APL

Bonjour,

Mon amie et moi vivions alors chacun de notre coté, chacun avec un appartement, pour lesquels nous touchions donc les APL.
Nous allons bientôt nous mettre ensemble dans un appartement, pour lequel nous devrions toucher également des APL en tant qu'étudiants.

Mon amie a cloturé son versement pour le 1er avril, date à laquelle elle a quitté son logement pour ensuite retourner vivre chez ses parents.
Pour ma part, j'ai donné mon préavis pour le 9 juillet 2013.
J'aurais donc aimé savoir de quelle manière allions nous percevoir nos APL pour ce nouvel appartement dans l'immédiat, en raison de la situation suivante:

-faute de pouvoir trouver autrement, le bail du nouvel appartement prend effet au 21 juin 2013.
-d'autre part, le bail de mon logement prend fin à la date citée plus haut, soit le 9 juillet 2013.
Par conséquent, les loyers se chevauchent.

J'aurais donc aimé savoir si je vais percevoir pour mon logement le montant de mes APL pour le mois de juin qui devraient être versées en juin, étant donné que le nouveau bail débute avant que je quitte le premier.
demandé 19-Jun-2013 dans Aide au logement par rotterdamop

3 Réponses

Bonsoir,

Le droit à l'aide au logement du mois de juin sera au titre de l'ancien logement. Il sera versé normalement à vous ou à votre bailleur.
Le droit à l'aide au logement du mois de juillet sera au titre du nouveau logement. Il sera versé à vous ou à votre nouveau bailleur.
Il ne pourra pas y avoir double aide au logement pour ces mois là. En effet, la Caf ne peut verser de l'aide au logement que pour un logement à la fois.

Cordialement
répondu 19-Jun-2013 par Hiead
Tout d'abord merci de cette réponse rapide.
Bien entendu je ne demande pas à avoir une double aide, loin de là, ce serait un bel abus. Ma question portait sur le fait que je quitte mon logement le 9 juillet, et que la caf va recevoir notre dossier avec l'indication que le nouveau bail prend effet le 21 juin. Par conséquent rien n'indique que je quitte mon premier logement le 9 juillet, donc que j'ai bien payé mon loyer pour le mois de juin en entier, et non pas jusqu'au 21 juin seulement, ce qui je crois entrainerait une absence du versement du mois de juin (versée donc en juillet si j'ai bien compris le système en place).
J'espère avoir été un peu plus clair.
Cordialement
répondu 20-Jun-2013 par rotterdamop
Bonjour,

Vous avez simplement à indiquer à la Caf que vous quitté votre ancien logement le 9 juillet.
Si vous quittez le logement le 9 juillet, cela veut dire que vous avez payé le mois de juin en totalité.
Donc il y aura bien un droit à l'aide au logement en juin.
Au pire, vous pouvez joindre la quittance de loyer de juin comme preuve de votre bonne foi.

Cordialement
répondu 20-Jun-2013 par Hiead
...