Poser une question:

Suppression alf

Bonjour,
Notre fille de 18 ans est partie le 1 mai de la maison, j ai fais le changement de situation et je reçois une notification comme quoi que en la faveur de notre fille on y avait plus droit. Je suis d'accord vu que l alf est l allocation familiale, mais je ne comprend pas et j’espère que la caf n'a pas réévalué nos droits, que c est une erreur de leur part (je suis retournée pour les faire réévalué) car nous avons un crédit bancaire de 335,00€ et une pension invalidité et asi de 704.00€, l'asi n'est pas imposable donc mes impôts de référence est de 3604.00€
Ce qui fait plus de la moitié de ce que je touche, quand je fais une simulation j'aurais droit a environ 220.00 €
Si on y a plus le droit je considère que nous serions surendetté crédit + les charges edf eau assurance ect et bien sur sans fleurit ure vu ma pension j ai fais un bref calcul toutes charges retirées il nous reste 177 € pour manger se chauffer et vivre tout simplement et là c'est sans compter les fonciers et redevance.....
Même si y a un plafond pour le montant du loyer, avec notre fille on avait droit a cette aide au logement, qu"elle soit partie ok mais pensez vous que l'aide au logement n'aurait pas du être revue a la baisse plutôt que de nous la retirer totalement ?
Rassurez moi dites moi que y a une erreur....
Merci de m'avoir lu et merci pour ce site pleins de ressources
Virginie
demandé 24-Jun-2013 dans Aide au logement par virginie

2 Réponses

Bonjour

Personne pour me répondre :cry:
je stresse un maximum de ne pas savoir le pourquoi de cet arrêt soudain et comme beaucoup se demander comment encore payer 2 ans de crédit avec si peu ,
je me demande pour la caf c 'est quoi un revenu modeste même a deux 704e (ça fait 4643 francs ) la franchement je comprend pas trop le crédit c est la moitié, quand je suis allée a la ccas pour une aide à ce sujet on m'a répondu que nous sommes adultes donc on doit se debrouiller ok j suis d'accord mais avec quelle conséquence sans manger et sans se chauffer super ! :|
Aidez moi merci pour votre réponse

Cordialement
Virginie
répondu 25-Jun-2013 par virginie
Bonjour,

Alors, si votre fille est partie de la maison, mais qu'elle n'est pas allocataire à titre personnel, c'est à dire qu'elle ne perçoit rien par la Caf, alors elle peut être toujours considérée à votre charge.
Dans ce cas, un courrier à la Caf expliquant la situation, et ils réétudieront vos droits.

Si, par contre, elle est allocataire à titre personnel à la Caf, dans ce cas elle ne peut pas du tout être considérée à votre charge, et le droit à l'aide au logement doit donc être recalculé.
N'oubliez pas aussi que le montant indiqué sur le simulateur de la Caf est une estimation, ce n'est obligatoirement le montant que vous recevrez.

Cordialement
répondu 26-Jun-2013 par Hiead
...