Poser une question:

RSA et droit différé fin aujourd'hui.




bonjour a tout le monde.

je ne sais absolument pas si des employer CAF 93 sont enregistrés ici, a mon avis non parce qu’ils doivent en voir assez dans leurs journées.

et je tien avant tout à leurs dire pardon, je ne vous incrimine pas VOUS dans mes mots mais votre réglementation.

explication:

fevrier 2012 j’apprends que ma petite amie est enceinte et ne peu plus avorter, j'officialise au près de tout les organismes mon union avec ma compagne et sa fille, j'ai déjà un enfant qui me suit puisque j'en ai la garde ma compagne ne touche aucune pension alimentaires pour sa fille et moi non plus nos ex refusant toute aide jusqu'a ce jour. Nous n'avons pas assigner nos EX (pourtant salariés tout les deux) c'était a nous de faire ce qu'il fallait... de plus janvier 2012 elle connait des soucis avec pôle emploi et son employeurs qui se renvoient la balle sur des fiches mal remplies (dossier réglé)

février 2012 décembre 2012 pôle emploi a un problème informatique sur mon transfert de dossier de Meaux a Drancy. sans une notification de rejet d'ARE il est impossible de faire une demande de RSA pourtant le niveau de mes revenus a ce moment là est très bas. en moyenne sur 2012 nos revenu (couple et 2 enfants jusqu'en aout 2012 + 1 ensuite) ont été de 648 euro. et encore moin l'année 2011

décembre 2012 : obtention du rejet d'ARE + lettre du directeur de pôle emploi qui explique que je (moi l'usager) n'y suis pour rien dans ce retard. et que pôle emploi m'a inscrit rétroactivement en février 2012. a ma sortie de Pôle emploi je me rend au CCAS de Drancy faire ma demande de RSA sur le dernier trimestre mais je demande par écris signé l'étude de mes droits depuis février 2012 (logique!!!)

février 2013 : refus de RSA "socle" ce qui est normal pour les revenus d'octobre à décembre 2012, mais refus aussi de rétroactivité... je contact le délégué du défenseur des droit de mon secteur. je lui expose mon problème. en mars par courrier il m'informe que son contact CAF a fait une demande auprès de la Commission de Recours Amiable.

mars 2013 des droits APL sont payés a mon bailleur sociale... 9600 euros de rappel + 461 euro d'aide personnalisée au logement. du fait de ma situation je n'ai pas pu régulariser mes loyers ma dette s’élève a 19000 euro a peu près... le bailleur rejette les 9600 euro et refuse les droit de 461... il refuse de lui même tout arrangement ou compromis même une reprise de paiements il n'entend rien. je reste explusable au 1er juillet.

juin 2013 un appel a document de la CAF 93 ils me demandent de remplir les déclaration trimestrielles qu'ils m'ont envoyé, ce que je fait et amené le jour même dans les mains d'un agent... 19 juin 2013 le dossier est pris en main j'arrive a avoir l'information suivante : 5371.92 euro de rappel je laisse calculer le temps perdu là..... mais ne bouge plus entre temps je suis expusable et pour finir ma compagne est assigner par son ex conjoint pour récupérer la garde de sa fille + une pension alimentaire...
cela va sans dire que ma compagne et moi avons monté un dossier en aide juridictionnelle. mais 5 mois d'attente ma compagne comparait le 24 septembre a Bobigny.

vendredi 28 juin 2013 je n'ai pas grand chose a perdre a aller me planter comme une fleure dans un bureau de la CAF a Bobigny...

désolé si je vous parait assisté mais durant l'année 2012 j'ai bien chercher du boulot dans ma branche et sur celles d'à coté... il faut croire que j'ai loupé une branche... pourtant je bois pas je fume pas j'ai de l’expérience du bagout... le permis... mince... je comprend plus rien. alors je n'ai plus rien a perdre...

pardon par avance si l'agent qui me reçoit viens me lire... je n'ai rien contre vous. mais moi j'ai fait des demandes comme tout le monde mais moi il a fallut que j'attende 17 mois.

cdt yoann.
demandé 28-Jun-2013 dans Vos demandes envers la CAF par yoyotair

2 Réponses

Bonsoir
je ne suis pas un agent
mais je voudrais savoir si les choses sont rentré en ordre ?
cordialement
répondu 16-Aou-2013 par mercidevotreaide
dans le sens ou il y a eu paiement oui... dans le sens ou les choses se sont arrengé non.
répondu 16-Aou-2013 par yoyotair
...