Poser une question:

Gros problème d'apl et de déménagement

J'ai continué à toucher des apl sous mon ancienne adresse, n'ayant pas déclaré mon déménagement. Ma situation n'a pas changé ( hormis le déménagement à 3 kilomètres de mon ancien logement ). J'ai pu déclaré ce fameux déménagement 3 mois après, mais du coup la caf me demande le remboursement des 3 mois... Pourtant lors de la procédure de déménagement j'ai bien précisé que j'avais emménagé 3 mois auparavant , avec le nom de mon bailleur ( une agence ) et tous les détails .. Que faire ? La caf peut elle annuler ma " dette " si je prouve que j'ai bien payé un loyer ces 3 mois, et que je bénéfice des mêmes droits qu'auparavant ??
demandé 28-Jun-2013 dans Aide au logement par Clarambl

1 Réponse

Bonjour,

Avez vous envoyé une demande d'aide au logement complète à votre Caf ?

Si non => faites le, comme ça la Caf va recalculer les droits à l'aide au logement, et cela pourra annuler une partie de la dette, voir la totalité (cela dépend du type de logement à votre nouvelle adresse).

Si oui => il est possible qu'il n'y ait pas eu de compensation entre la nouvelle demande d'aide au logement et votre trop perçu. Dans ce cas un rappel d'aide au logement a du vous être adressé, ou à votre bailleur. Dans ce cas, un prélèvement automatique sera fait tous les mois sur vos prestations, afin de rembourser le trop perçu.

N'oubliez pas : pour tout nouveau logement, il faut une nouvelle demande d'aide au logement !

Cordialement
répondu 29-Jun-2013 par Hiead
...