Poser une question:

Situation inchangée mais Baisse significative APL

Bonjour,
Je suis étudiant à Lyon et pour les besoins de mon stage de fin d'étude, j'ai dû louer ( eencore en ce moment et depuis Mai 2013) un appartement en île de france ( asnières sur seine) pou run loyer de 613 euros mensuels hors charges.
Mes revenus pour l'ensemble de l'année 2011 ( où j'ai travaillé partiellement pendant l'été) qui devraient servir de base au calcul de mon apl s'élèvent à 2397 euros.
Auparavant ( jusqu'à mon deménagement de lyon en Avril 2013), je percevais 180 euros d'APL dans un logement conventionné du crous.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à ma nouvelle demande d'als, mon ALS soit passée de 180 euros en Avril à 35 euros depuis mon changement de logement.
Ma situation n'a pas changé ( je suis toujours étudiant) et mes revenus 2011 n'ont biensûr pas changé.

Qu'est ce qui pourrait expliquer une baisse si importante de mon aide au logement?

NB: la CAF m'avait reclamé un bulletin de salaire de Mai; je leur avait donc envoyé ma fiche de paie en stage 1160 euros nets.

Merci pour votre réponse.
demandé 10-Jul-2013 dans Vos demandes envers la CAF par actua92

1 Réponse

Bonjour,

Alors, de ce que je crois comprendre :
La Caf a versé de l'aide au logement pour votre ancien logement en prenant en compte le fait que vous soyez étudiant.
Vous déménagez et votre nouvelle Caf ne vous a rien versé pour les droits du mois de mai 2013. C'est peut être du au fait qu'il y a eu une rupture de paiement de loyer sur un mois. Exemple : votre ancien bail se terminait le 25 avril, et le nouveau commence le 5 mai. Vous perdez alors les droits de mai 2013.
De plus, la nouvelle Caf a du prendre en compte le fait que vous soyez inscrit à la sécurité sociale, et non à une mutuelle étudiante. Dans ce cas, la Caf vous considère salarié. La Caf regarde alors les revenus de 2011. S'ils sont inférieurs à 8000 euros, la Caf calcule l'aide au logement en se basant sur le bulletin de salaire, et non sur vos revenus d'il y a 2 ans.
Cela entraine une baisse de l'aide au logement.

Cordialement
répondu 14-Jul-2013 par Hiead
...