Poser une question:

Quelles aides pour une étudiantes après le BAC?

Bonjour,

En juillet j'ai terminé mon année de terminal S et j'entre en septembre dans le supérieur pour faire des études de droit.
L'université n'est pas très loin de chez moi (j'habite chez mes parents) mais ce n'est plus possible, il faut que je déménage (disputes incessantes etc , j aurais pu rater mon bac tellement ça ne vas plus, j ai par exemple eu 9/20 en svt alors que j'avais 16 de moyenne sur l'année).
Depuis avril j'ai un boulot mais je ne touche que 230 euros par mois quand je cumule études/boulots.

Bref même si depuis plusieurs mois j'économise au maximum si on ne m'aide pas c'est impossible, je n'y arriverais pas et je raterais mes études alors que je suis ambitieuse et motivée ... (le crous ne me donne aucune bourse et aucun logement car il se base sur les revenus de mes parents)

J'ai fait beaucoup de recherches sur internet mais je n'y comprend rien !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire quelles aides je pourrais éventuellement touchée s'il-vous-plait ?
demandé 10-Jul-2013 dans Vos demandes envers la CAF par alice

1 Réponse

Bonjour,

Au niveau de la Caf, je vois pour vous uniquement l'aide au logement si vous devenez locataire.
La Caf versera une aide en se basant sur vos revenus uniquement de 2011, et ne tiendra pas compte des revenus de vos parents.
Pour le montant de l'aide, aucune idée, mais vous pouvez faire le test sur le site de la caf : http://www.caf.fr
Le droit à l'aide au logement commencera le mois suivant l'entrée dans le logement.
Exemple : le bail commence le 5 septembre, le droit s'ouvre à compter d'octobre.

Pas de droit au Rsa pour vous, sauf si vous avez un enfant, ou que vous êtes enceinte.

Cordialement
répondu 14-Jul-2013 par Hiead
...