Poser une question:

Prime de naissance, PAJE et creche, avant ou après abattemen

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour avoir votre aide.
Je souhaite savoir si la prime de naissance et la PAJE (prestations pour les moins de 3 ans) sont calculées avant ou après abattement des 10% ? je sais que la pension alimentaire est déduite mais je ne sais pas si on calcule avant ou après abattement.

Je souhaite aussi connaitre le taux d'effort de la crèche s'il est calculé avant ou après abattement ?

Merci d'avance
demandé 13-Jul-2013 dans Les aides de la CAF par tanya

4 Réponses

Bonjour,

Le droit à la prime à la naissance et à la PAJE en général (Allocation de Base et Complément de Mode de Garde) sont étudiés en fonction des revenus annuels nets imposables auxquels s'ajoutent les heures supplémentaires.
Un abattement de 10% est ensuite fait par la Caf, qui compare le montant obtenu au barème en vigueur.
Si vous avez des frais réels supérieurs à 10% des revenus, la Caf otera les frais réels à vos revenus au lieu des 10%.
Au dessus du barème : pas de droit à la Prime de Naissance et à l'Allocation de Base.
Pour le Complément Mode de Garde, même si vous avez 1 milliard d'euros de revenus, il y aura une prise en charge par la Caf, mais attention, la Crêche doit avoir un agrément et ne doit pas être financée par un autre organisme. En demandant à la crèche si il y a un droit possible au CMG, ils vous répondront.

Cordialement
répondu 14-Jul-2013 par Hiead
merci beaucoup Hiead. donc c'est après abattement et si il y a une pension alimentaire elle est déduite aussi avec l'abattement?

merci

pour la crèche c'est une crèche municipale. mais je ne sais pas c'est avant ou après abattement.
répondu 14-Jul-2013 par tanya
Hello,

Si vous versez une pension alimentaire, elle est déduite après abattement.

Par contre, je ne saisis pas trop votre remarque vis à vis de la crèche municipale... Vous voulez dire que vous ne savez pas si vous pouvez bénéficier du Complément de Mode de Garde avec cette crèche ?

Cordialement
répondu 14-Jul-2013 par Hiead
merci Hiead

pour les crèche il y a des aide de la caf qui sont versées directement à la crèche et c'est les même aide quelque soi l'avis d'imposition toutefois le taux d’effort (payement des parents) dépends de l'avis d'imposition et ce taux d’effort est calculé par rapport aux revenus.

Merci
répondu 15-Jul-2013 par tanya
...