Poser une question:

APL pour jeune couple

Bonjour à tous,

Nous avons emménagé avec ma compagne en septembre 2012 dans un appartement. Je suis salarié (depuis décembre 2011) et ma compagne est étudiante.
Je suis né en novembre 1988 et est donc moins de 25 ans.
A l'époque pour toucher les APL on nous a demandé de fournir nos revenu de 2010.
Ma compagne étant étudiante elle a déclaré 0 euros. En 2010 étant également moi même étudiant j'ai également déclaré 0 euros. On m'a alors demandé mon salaire actuel. Le calcul s'effectue alors d'après ce salaire.
En 2012 le plafond était à 1872.83 euros. Mon net imposable tourne autour des 1860 euros. Nous avons donc touché un montant de 327 euros d'APL pour les quelques mois de 2012 ainsi que pour l'année 2013 en cours.

Pour l'année 2014 on demande les ressources de l'année 2012. Cette foi ci je devrais donc déclarer mes revenus net annuel.
En faisant une simulation sur le site on me dit cette fois ci que je n'aurais plus droit à l'APL.
J'ai du mal à comprendre pourquoi d'une année à l'autre la prestation peut changer ?
Lors de ma première visite à la CAF en septembre 2012 on m'a bien indiqué qu'étant salarié le calcul se fera en tenant compte de ce revenu. Et mal grès sa nous avons reçus une aide. La situation n'a pas changé je touche toujours le même salaire et ma compagne est toujours étudiante...

De plus j'ai trouvé sur ce site :http://www.toutsurlimmobilier.fr/revision-du-mode-de-calcul-des-apl-au-1er-janvier-2013.html

" En dehors des bénéficiaires âgés de moins de 25 ans, le salaire mensuel net devra être inférieur à 1.273,52 euros, contre 1.248,55 euros auparavant. Dans le cas d'un couple, l'ensemble des revenus du couple ne devra pas excéder 1.910,23 euros par mois, contre 1.872,83 auparavant. A titre de comparaison, le Smic brut mensuel au 1er janvier 2013 est de 1430,22 euros, sur la base d'un temps de travail de 35 heures par semaine. "