Poser une question:

Problème demande en ligne (BIC/IBAN)

Bonjour, je remplis actuellement une demande en ligne, et j'ai un problème au moment d'entrer l'IBAN et le BIC: Je reçois le message suivant : "Codes BIC / IBAN invalides (hors SEPA)."
Cela m'étonne sachant que mon IBAN contient bien 27 caractères et que le BIC est GEBABEBB (BNP paribas Fortis)

Merci de bien vouloir m'aider pour que je puisse continuer à remplir ma demande,
Cordialement
demandé 8-Aou-2013 dans Aide au logement par Azerlerido

2 Réponses

Bonjour,

Bizarre que vous ayiez un code BIC comme celui-là.... Normalement le code BIC de la BNP est BNPPARB avec quelque chose derrière...

Vous pouvez essayer de vérifier le code IBAN sur l'adresse suivante :

http://migrationsepa.bnpparibas.fr/webapp/calculette.do

Cordialement
répondu 9-Aou-2013 par Hiead
Bonjour, même problème pour moi lorsque j'entre mon code IBAN et BIC, même message d'erreur.

Et pourtant en allant sur votre lien j'ai bien les mêmes codes que sur le RIB que j'ai indiqué.

Il y-aurait-il un soucis avec les IBAN et BIC des banques BNP PARIBAS?

Ii faut remplacer les 3 dernier lettres du BIC par XXX

La reponse de CAF:
<<Les titulaires d’un compte Bnp rencontrent un bug informatique lors de la saisie du BIC IBAN.
Vous pouvez remplacer les trois dernières lettres du BIC par XXX. Cela vous permettra de terminer votre dossier et cette alternative n’aura pas d’incidence sur les paiements.
Cordialement.
Christophe J.>>

répondu 2-Jun par Etudiant
Effectivement, ca marche bien avec XXX en remplacement des trois dernières lettres du BIC. Merci pour l'info.
Un grand merci pour vos lumières!
Merci beaucoup, ça a marché pour moi aussi. Dommage que la caf ne nous informe pas sur son site...
...