Poser une question:

Fournir fiche de paye à la CAF

Bonjour,

J'ai emménagé le 16/07/2013 dans une résidence je suis apprenti et j'ai fait une demande d'aide au logement à la CAF. J'ai envoyé le dossier COMPLET avec les 3 bulletins de salaires etc... le 25 Juillet.

Ils m'ont écris une lettre le 06/08/13 transitée par la poste le 14/08 et réceptionnée le 16/08.

Elle me demande ma fiche de paye du mois de juillet..... (Bien sûr je suis non imposable, salaire < 1200 € et apprentis)

Je suis entrain de me demander si ce n'est pas un moyen de gagner du temps et en attendant j'ai même plus de quoi manger pour finir le mois .... (Loyer parisien)

Pourquoi m'ont ils demandé cette feuille de paye ? cela repousse la chose d'encore au moins 1 moins je sais plus comment faire .....

Cordialement, peut-on accélérer la chose?

Julien
demandé 16-Aou-2013 dans Autres questions par Neiluj

3 Réponses

Bonjour,

La Caf étudie l'aide au logement à compter du mois suivant le début de bail.
Vous avez votre logement en juillet 2013, le droit s'ouvre donc en août 2013.
La Caf regarde les revenus d'il y a 2 ans pour calculer le droit à l'aide au logement.
Si les revenus sont nuls, ou inférieur à un certain montant (quelque chose comme 8000 euros), et que l'allocataire est salarié, la Caf étudie le droit à l'aide au logement en fonction du bulletin de salaire du mois précédant l'ouverture de droit à l'aide au logement.
Date d'ouverture de droit pour vous : août 2013 => la Caf vous demande le bulletin de salaire de juillet 2013.

Non, ce n'est pas une conspiration, c'est le droit, que la Caf applique.
Elle n'essaie pas sciemment de gagner du temps.
Le délai entre l'édition du courrier et la réception est de 10 jours, normal, la Caf envoi les courriers en tarif lent (c'est la crise pour tout le monde)
Et pour accélérer les choses, essayez de donner le bulletin de salaire au guichet, en étant sympa avec le technicien, celui-ci pourra peut-être accélérer le traitement.

Cordialement