Poser une question:

Fournir fiche de paye à la CAF

Bonjour,

J'ai emménagé le 16/07/2013 dans une résidence je suis apprenti et j'ai fait une demande d'aide au logement à la CAF. J'ai envoyé le dossier COMPLET avec les 3 bulletins de salaires etc... le 25 Juillet.

Ils m'ont écris une lettre le 06/08/13 transitée par la poste le 14/08 et réceptionnée le 16/08.

Elle me demande ma fiche de paye du mois de juillet..... (Bien sûr je suis non imposable, salaire < 1200 € et apprentis)

Je suis entrain de me demander si ce n'est pas un moyen de gagner du temps et en attendant j'ai même plus de quoi manger pour finir le mois .... (Loyer parisien)

Pourquoi m'ont ils demandé cette feuille de paye ? cela repousse la chose d'encore au moins 1 moins je sais plus comment faire .....

Cordialement, peut-on accélérer la chose?

Julien
demandé 16-Aou-2013 dans Autres questions par Neiluj

3 Réponses

Bonjour,

La Caf étudie l'aide au logement à compter du mois suivant le début de bail.
Vous avez votre logement en juillet 2013, le droit s'ouvre donc en août 2013.
La Caf regarde les revenus d'il y a 2 ans pour calculer le droit à l'aide au logement.
Si les revenus sont nuls, ou inférieur à un certain montant (quelque chose comme 8000 euros), et que l'allocataire est salarié, la Caf étudie le droit à l'aide au logement en fonction du bulletin de salaire du mois précédant l'ouverture de droit à l'aide au logement.
Date d'ouverture de droit pour vous : août 2013 => la Caf vous demande le bulletin de salaire de juillet 2013.

Non, ce n'est pas une conspiration, c'est le droit, que la Caf applique.
Elle n'essaie pas sciemment de gagner du temps.
Le délai entre l'édition du courrier et la réception est de 10 jours, normal, la Caf envoi les courriers en tarif lent (c'est la crise pour tout le monde)
Et pour accélérer les choses, essayez de donner le bulletin de salaire au guichet, en étant sympa avec le technicien, celui-ci pourra peut-être accélérer le traitement.

Cordialement
répondu 18-Aou-2013 par Hiead
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse.

En 2011 j'ai gagné : 11 200 euros imposables mais non imposés. (Je suis nouveau dans le milieu du social excusez moi si je fais des fautes de langage.).

Donc supérieur au 8 000 € alors sa devrait leurs aller ?

De plus j'ai l'accusé de réception de mon dossier envoyé en recommandé (et oui j'ai pas confiance) signé le 26/07 et sur la rubrique "mon compte" de caf.com ils ont déclaré l'avoir reçu le 01/08 soit 5 jours plus tard ...
Je préfère retenir mes sentiments sur ce point pour le moment mais sa renforce mon pré-sentiment.

Pour la pièce "manquante" : Ils ont reçu ma paye du mois de juillet le 21/08 pensez vous que je vais être bénéficiaires des aides dont j'ai le droit dés ce moi-ci ?

Ps : Pour ce qui de leur délais il est plus de 15-20 jours que de 10 jours, je viens de recevoir aujourd'hui ma carte d'allocataire envoyée le 07/08 et transité par la poste le 20/08 .... L'agent chargé d’emmener les lettres à la poste devait être en congé :x.

En tout cas merci beaucoup de votre aide et j'essaye d'être le plus patient possible.

Cordialement
répondu 24-Aou-2013 par Neiluj
Hello,

Si vous avez eu 11200 euros non imposables, alors cela veut dire 0 pour la Caf.
Donc inférieur aux 8000 €.

Pour le délai entre la réception et l'apparition sur le dossier, c'est normal.
La Caf reçoit votre courrier. Elle doit ensuite ouvrir votre courrier, l'orienter vers la bonne section (Allocataire), mettre à scanner vos pièces, et celles ci sont ensuite envoyées par un agent sur votre matricule. Donc le délai est correct.

Après, au niveau du traitement des dossiers, cela dépend des Caf... Certaines ont jusqu'à un mois de retard pour le traitement...

Cordialement
répondu 27-Aou-2013 par Hiead
...