Poser une question:

CPAM et demande de CMU-C

Bonsoir,

j'envisage de bénéficier de la CMU-C et je me demande à quelle CPAM adresser ma demande : j'habite actuellement dans le Val-de-Marne, j'étais affiliée à la CPAM du Pas-de-Calais et je dois encore déclarer mon changement d'adresse (chose que je n'avais pas du tout pensé à faire). Cependant je reprends des études à Nanterre, donc encore dans un autre département (tout en résidant dans le Val-de-Marne). Sur le site dédié à la CMU, il est dit que pour les étudiants la demande de CMU-C ou d'ACS doit être adressée à la CPAM du lieu d'étude. Donc j'ai un doute (idiot peut-être :) ) sur la destination à donner à ma demande : la CPAM du Val-de-Marne ou celle des Hauts-de-Seine.
Autre question qui rejoint celle-ci : je serai couverte par la sécurité sociale étudiante à partir du 1r octobre, est-ce que le fait d'être affilié au régime étudiant tout en étudiant dans un autre département a une incidence sur notre attachement à telle ou telle CPAM ?

Cordialement.
demandé 20-Aou-2013 dans Autres par Sencha

1 Réponse

bonjour,
ton affiliaton se fera auprès de la CPAM dont dépends ta fac ou ton établissement
cordialement
répondu 17-Sep-2013 par cris14
...