Poser une question:

AIDES POUR 2 ENFANTS ET REPRISE DU TRAVAIL

BOnjour, je m'y prend très tot mais je ne veux pas me retrouver à chercher des informations au dernier moment . Voilà la situation. j'ai un fils de 14 mois et je viens d'apprendre ma seconde grossesse.
je voulais savoir comment sont organisés les allocations à partir du premiers enfant.
je bénéficie actuellement de la paje 184e pour mon fils et du clcmg par rapport au mode de garde (assistante maternelle).
je voulais savoir si je bébéficierai toujours de la paje jusqu'au 3 ans du premier + la page pour le 2eme enfant ?
si je prend un conges parental donc 6 mois apres le conges maternité , à quoi aurais je droit ?
et si je reprend à 80% AU BOUT de ces 6 mois , pourrais je etre complétée et à quelle hauteur ?

j'espère que mes questions sont claires . merci
demandé 22-Aou-2013 dans Les aides de la CAF par eilema

1 Réponse

Bonjour,

Le mois suivant la naissance de votre 2e enfant, vous aurez droit aux allocations familiales : 128,57 euros (pas de critère de ressources)
Pour l'allocation de base : le montant restera le même. En effet, la Paje s'arrêtera pour votre 1er enfant, et elle s'ouvrira pour le 2e enfant, jusqu'aux 2 ans et 11 mois de votre 2e enfant. (le mois des 3 ans n'est pas payé)
(sous réserve que vous remplissiez les critères de ressources)
Pour le congé parental : étant donné qu'il s'agit de votre 2e enfant, vous pouvez prendre un congé de 3 ans.
Le montant est de 388,19 euros par mois si vous arrêtez totalement de travailler. Cela permet aussi de recalculer l'aide au logement, la Caf ne prendra pas en compte vos revenus salariés/chômage d'il y a 2 ans.
Si vous passez à 80%, vous pouvez percevoir 144,77 euros en complément.

Vos questions étaient très claires, j'espère que ma réponse l'est aussi :)

Cordialement
répondu 22-Aou-2013 par Hiead
...