Poser une question:

indemnités journalières congé maternité

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 6 mois. La date prévue d'accouchement est le 18 décembre 2013. Je retrace un peu mon parcours afin que vous compreniez la situation dans la quelle je me trouve.
D'avril 2010 à Septembre 2010 j'ai travaillé (CDD) en cotisant à la CPAM de la Nièvre. En septembre 2010, je suis entrée à l'école d'infirmière. L'école nous a fait remplir pendant trois années consécutives des formulaires pour l'affiliation à une caisse d'assurance maladie. Pendant mes années d'études j'ai été financé par Pole emploi (sauf les étés où je travaillais et où là aussi je cotisais à la CPAM). Pour les personnes comme moi étant financé par Pole emploi, l'école nous a dit que nous ne dépendions pas des caisses pour étudiants (smereb ou lmde) alors j'ai fait des demmandes pour être affiliée à la cpam (selon eux, je ne dépendais pas non plus de leur caisse). Par chance mon conjoint est agriculteur je me suis alors mise sous sur numéro en tant qu'ayant droit à partir de janvier 2013. Entre 2010 et 2013 je n'ai pas trop compris si j'étais affilié à une caisse ou non, j'ai parfois reçu des remboursements de la part de la cpam en 2010, 2011...Début juillet 2013 je termine l'école. Je travaille le mois de Juillet en tant qu'aide soignante. Le mois d'Aout et Septembre en tant qu'infirmière. Je remplis les dossiers pour changer de caisse d'assurance maladie (passer de la MSA à la CPAM) que j'envoie mi Aout avec mon premier bulletin de salaire (mois de juillet). Mon dossier est toujours en cours de traitement. Mon congé maternité doit débuter vers le 6 nouvembre ou au 20 octobre avec les 15 jours de congés pathologique. J'aurais alors effectué au moins 200h sur les 3 derniers mois avant mon congé maternité. En revanche il m'est impossible d'avoir les 10 mois d'immatriculation à la date de mon congé maternité. (je n'en suis pas pour cause, puisque avant aucune caisse ne voulait bien me prendre en charge ho