Poser une question:

Passer du RSI 0 la CPAM

Bonjour,
J'aimerais savoir que faut il faire pour passer du RSI à la CPAM ?
Suite à la liquidation judiciaire de ma société fermer le 27 août 2013, j'ai été radié du RSI.
Merci de m'indiquer les démarches nécessaires et papiers à fournir ou documents à télécharger.
Cordialement
demandé 21-Sep-2013 dans Autres par Davsab33

6 Réponses

bonjour,
tu es salarié?
cdt
répondu 22-Sep-2013 par cris14
Bonjour,

Si tu es salarié, tu dois aller à la CPAM avec la radiation du RSI et ton bulletin de salaire qui présente +60h de travail.
Si tu es sans activité, le RSI te gare pendant 1 an à partir de ta date de radiation.

Cordialement
répondu 23-Sep-2013 par val 13
Bonjour, merci pour votre réponse.
Je suis salarié depuis lundi en CDD de 3 mois. Avant cela j'étais sans emploi non indemnisé suite à la liquidation judiciaire de ma SARL.
Cordialement
répondu 3-Oct-2013 par Davsab33
bonjour,
comme tu es salarié et si tu es à jour de tes cotisations RSI, tu dois faire la demande de rattachement auprès de la CPAM dont dépends ton domicile.
NB: le certificat de radiation du RSI est INDISPENSABLE à la crétion de ton dossier en tant que salarié du régime général.
Pièces de base, à fournir outre cette attestation:
- déclaration de changement de situation (réf 1104 à télécharger sue AMELI)
- RIB
-copie d'une pièce d'identité
-copie de ton contrat de travail
-ta carte VITALE RSI
ton affiliation prends effet au premier jour de ton activité salariée (règles de coordination inter-régimes).
Cordialement

-
répondu 7-Oct-2013 par cris14
Bonjour, je ne suis malheureusement pas à jour de mes cotisations RSI. J'espère pouvoir obtenir mon certificat de radiation quand même !!!
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement
répondu 8-Nov-2013 par Davsab33
bonjour,
ça va être compliqué!
Cdt
répondu 11-Nov-2013 par cris14
...