Poser une question:

Aides pour élève de seconde, 15 ans

bonjour,
je suis dans une situation très compliquée j’espère que certaines personnes sauront répondre a la question .
Alors voilà j'ai 15ans je suis en 2nd générale je vis chez ma mère malgré le fait que je sois placé a l'ase mon père ne pouvant pas me prendre et ma mère ne voulant plus me prendre je dois avoir un logement le plus rapidement possible (sachant que je ne veut plus aller en foyer ) mon père me doit une pension de 400e mais ne voudrais m'en donner que 250 (ma mère vis seule et est au chômage, et mon père vis en Italie) avec un 250e je doute qu'il soit possible de pouvoir me loger et me nourrir donc je voulais savoir:
- quelles aides financières je peux toucher?
- quelles sont environ les sommes?
- à quelles autres type d'aide je peu toucher (HLM... etc)?

voila merci de votre reponse cordialement
demandé 26-Sep-2013 dans Les aides de la CAF par tarek

1 Réponse

Bonjour,

Concernant les aides de la Caf vous concernant, je ne vois que l'aide au logement. Il faudra retirer une demande d'aide au logement auprès de la Caf.
Pas de droit au Rsa car il faut avoir travaillé au moins 2 ans à temps plein pour en bénéficier lorsque l'on a moins de 25 ans.

Pour les autres aides... Je vous conseillerais de prendre contact avec une assistante sociale. Celle-ci pourra vous guider concernant des aides autres que la Caf.

Cordialement
répondu 1-Oct-2013 par Hiead
...