Poser une question:

Calcul montant AAH pour couple tous les deux à AAH

Bonjour,
couple handicapée tous les deux titulaire AAH et invalidité supérieur taux 80 % (sans enfant)

Madame salaire temps partiel 80 % 1200 euros par mois et monsieur pension invalidité 770 euros par mois

Comment calculer et combien toucher de l'AAH?
demandé 21-Oct-2013 dans Autres questions par Montnog

2 Réponses

Bonjour,

Pour monsieur, le droit AAH devrait être proche de zéro. En effet, la Caf prend en compte le montant de la pension d'invalidité pour le calcul de l'AAH, ainsi que le montant des revenus du couple.

Pour madame, je préfère ne pas m'avancer. En effet, pour une personne en activité, le mode de calcul est assez complexe, et je ne suis pas assez doué là dedans. De plus, il faut savoir que le droit n'est pas calculé de la même façon suivant la date de la demande AAH, la date de début d'activité, s'il s'agit d'une activité en ESAT ou non... Un technicien Caf, en rendez vous pourra mieux vous renseigner. En effet, le technicien aura besoin d'analyser tous les éléments du dossier avant de pouvoir s'aventurer sur un calcul du montant de l'AAH.

Cordialement
répondu 22-Oct-2013 par Hiead
Bonjour,

Ma compagne n'est pas ESAT, c'est fonction public était date demande depuis longtemps

Cordialement
répondu 10-Jan-2014 par Montnog
J'ai créé une feuille de calcul excel pour le calcul de l'AAH mensuel me concernant.
Cela à l'air d'etre juste puisque je tombe sur le bon montant AAH que me verse la CAF.
Afin de vérifier si ma feuille est juste, pouvez vous m'adresser le montant net imposable que vous avez déclaré en MP et en retour, je vous donnerez le montant AAH que ma feuille de calcul me donne. Petite précision, je l'ai fait pour une personne célibataire vivant seul.
Cela peut être pratique lorsque comme dans mon cas mon employeur me propose une augmentation de salaire.
J'attends vos messages et merci par avance
Gilles
Bonjour,

Je suis allocataire AAH et aimerai calculer par moi-même  mes droits sous forme de fichier excel. Ce serait trés aimable de partager votre fichier.
Bien cordialement
bonjours pourriez me calculer mon aah avec les infos que je vais vous donner
moi aah integral durant 6 mois car reprise d'activité a temps partielle 657 euros par mois
mon mari salarié 1639 euros par mois
3 enfants a charge
Bonjour,
Vous pouvez m'envoyer les infos sur messagerie, j'ai depuis fait un excel.
Donnez moi votre adresse. bien cordialement.
...