Poser une question:

Droit à l'AAH suite refus de prise en charge de la CPAM

Bonjour
Mon mari né le 18 nov 1951 , à 62 ans bientot, il était pris par la CPAM en Accident du Travail rechute ( durant son chômage ) , il a été consolidé par la Cpam le 11.11.2012 , nous avons fait des demandes à la MDPH ,il est reconnu travailleur handicapé jusqu'en 2018, il lui a été accordé aussi l' AAH pour 2 ans jusqu'en 2014.

L'association FNATH qui suit mon mari dit qu'il n'y a pas droit à l'AAH car plus de 60 ans et il n'a rien reçu de la CAF.......mon mari suite a sa consolidation AT a été basculé en maladie par le medecin traitant car il ne peut pas travailler ,mais la Cpam suite expertise dit qu'il est consolidé et refuse le paiement en maladie car AT, donc sans revenu depuis nov 2012 , ns avons saisi le Tass.

J'ai tenté d'aller qd meme à la CAF pour savoir si c'est vrai qu'il n'a pas droit à l'AAH car plus de 60 ans, mais je me suis trouver hier devant la porte de la CAF fermé car trop de dossier à traiter !
Pouvez vous me dire si réellement mon mari n'a pas droit a l'AAH alors que dans la décision de la MDPH elle lui est accordée jusqu'en nov 2014 ?

Vous remerciant d'avance
demandé 22-Oct-2013 dans Vos demandes envers la CAF par veronino

1 Réponse

Bonjour,

Il me semble que pour les personnes bénéficiaires d'un accord de la MDPH, avec un taux d'incapacité supérieur à 80%, et qui a plus de 60 ans, il faut faire la démarche pour la retraite pour bénéficier de l'AAH.

Si Monsieur a demandé le report de sa retraite à 65 ans, il faut envoyer à la Caf un courrier de la CNAV indiquant que monsieur a demandé le report de la retraite à 65 ans.

Sinon, peut être n'y a t il pas de droit à l'AAH car les revenus de votre couple (vous et monsieur) ne permet pas le versement des droits. Ou parce que vous n'avez pas retourné d'autres documents à la CAF... Le mieux est d'aller se renseigner au guichet, ou de téléphoner à la plate-forme téléphonique.

Cordialement
répondu 22-Oct-2013 par Hiead
...