Poser une question:

Les droits CPAM en cas de chômage ou d'AT

Bonjour

Mon mari étant au chômage puis en rechute d' AT de janvier 2011 à nov 2012. il s'est retrouvé sans carte vitale qui fonctionnait, donc pas possible a refaire nous a dit la CPAM car plus de droits. :o

Étant consolidé depuis nov 2012, le problème se pose car plus le droit à la feuille de soin d'AT, mais je prends toujours ses médicaments a la pharmacie et les remboursements fonctionnent , donc comprend pas.
Le chômage et l'AT n'ouvrent ils pas des droits ?

Je n'arrive a avoir aucune réponse de la CPAM, ils me disent simplement pas de droits ouverts ! mais alors pourquoi les médicaments sont remboursés ?

Merci d'avance

Cordialement.
demandé 22-Oct-2013 dans Carte Vitale par veronino

1 Réponse

bonjour,
rappelez donc à cet organisme que pour les soins en maladie:
le fait de percevoir une allocation ASSEDIC ouvre des droits y compris quand ceux-ci sont épuisés et que la condition de recherche d'emploi est remplie (att sur honneur);fournir l'avis de prise en charge par les ASSEDIC et une attestation récapitulative des périodes indemnisées.
Pour l'AT:
Le fait d'être consolidé n'exclue pas que des soins en rapport avec l'AT puissent encore être remboursés mais pour être en règle, demandez à votre médecin traitant un certificat médical prescrivant des "soins préventifs d'aggravation);en faire préciser la durée qui est généralement d'un an renouvelable ( la manière dont parfois les assurés sont renseignés est inadmissible)!!!!!!
Soumettre ce certificat à votre CPAM qui notifiera la décision et délivrera une feuille de soins AT
cordialement
répondu 22-Oct-2013 par cris14
...