Poser une question:

APL ou ALS? Quels montants, quels droits...?

Bonjour à tous,

Alors LA j'ai besoin de votre aide car je comprends...plus rien !

Je vous explique d'abords ma situation, je travaille depuis 3 ans dans la même boite en contrat CDD, "un coup on te prend un coup on te prend pas" ca s'accumule a 33 contrats a force... certes du coup un coup au chomage un coup je travaille , et les mois où je travaille pas complet le chômage me complète ...jusque là tout allait bien je vivais encore chez maman.

Bon après ça j'ai trouvée un logement en juin (avec du mal car voilà en CDD sans garant c'est pas tout les proprios qui vous ouvre leurs portes).

Je fais donc ma demande d'APL qui demande les revenu de deux années en arrière (en l’occurrence ici 2011 et en 2011 j'ai quasi rien gagnée...)

Bref je reçois la réponse de la CAF comme quoi j'ai droit a 129.82/mois.

Pas de soucis jusqu'à rebut octobre où les APL sont bien versé a ma proprio. Et là un courrier de la CAF "Créance de tous les mois qui on été versés car non droit aux APL" et le lendemain la CAF renvoit un courrier demandant la fiche de Paie de JUIN (mois d'entrée dans les lieux) , j'écris donc un beau courrier avec ma fiche de JUIN (où j'ai touchée 1200e) mais je joint aussi celle de MAI (où j'ai touchée 600e) afin de montrée que mes salaires sont vraiment instables. Et je demande aussi un échelonnement de ma créance.

3 semaines d'attente... je me rend sur le site de la CAF, je n'ai plus cette section remboursement.

J'ai ceci :

Madame,Nous avons bien recu votre bulletin de salaire. Nous avons donc Étudiè vos droits à partir du 01.07.2013.
Il apparait après calcul que pour
L'ALLOCATION DE LOGEMENT SOCIALE (ALS)
vous n'avez rien reçu alors que vous aviez droit à 389,46€.
NOUS VOUS DEVONS 389,46€,
moins une retenue de 259,64€
soit 129,82€.