Poser une question:

Reconnaissance d'un enfant et audes de la CAF

Bonjour,
je suis actuellement père d'un enfant de 9 mois qui habite avec sa mère en région parisienne.
Pour des soucis financiers je ne l'ai pas reconnu. Elle touche donc des aides qui s’élèvent entre 250 et 300e il me semble.
Ayant la volonté de le reconnaître je me demandais combien elle toucherait d'aides dans ce cas la sachant que je suis étudiant et donc aucun revenu = aucune pension alimentaire.
Elle est logée a titre gratuit chez sa mère mais songe a prendre un appart. Nous ne somme plus en couple et ne vivons pas ensemble.

J'ai bien essayé& de calculer moi même mais la plupart des formulaires sont incomplets ou payants...

Merci d'avance pour votre aide.
demandé 26-Oct-2013 dans Les aides de la CAF par jon

1 Réponse

Bonjour,

Si l'enfant n'est pas reconnu, la mère perçoit l'Allocation de Soutien Familial (ASF) pour un montant de 90,40 euros

Si vous reconnaissez l'enfant, Mme devra en avertir la Caf. Ensuite, pour continuer à percevoir l'Allocation de Soutien Familial, celle-ci devra remplir un document "Demande d'ASF" en expliquant que vous êtes dans une situation financière ne permettant pas le versement d'une pension alimentaire.
Etant considéré insolvable (car étudiant), le droit Asf continuera pour madame, pour le même montant.

Cordialement
répondu 29-Oct-2013 par Hiead
...