Poser une question:

Aide pour personne agée handicapée + RSA

Bonjour,
Je suis actuellement au R.S.A et malheureusement pour moi ma maman qui a maintenant 86 ans a eu plusieurs A.V.C et elle et grandement handicapée, perte de la moitié de sa vision ne peut se déplacer sans moi même pour aller au toilettes donc elle ne peut faire la cuisine ni sa toilette ni prendre ses médicaments je vous passe les détails mais je l'essuie après avoir été aux WC donc je voudrais savoir si il existe une allocations spécifique et si je vais perdre mon R.S.A si on touche quelque chose , j'ajoute qu'elle a une petite retraite, c'est urgent...
Si quelqu'un pouvait me répondre rapidement merci d'avance, je rajoute qu'elle et équiper d'un appareil a oxygène qui d'après le médecin sera a conserver a vie et qui réduit encore plus son autonomie ...
demandé 31-Oct-2013 dans Vos demandes envers la CAF par Panda

1 Réponse

Bonjour,

Si vous êtes hébergé par votre mère, ou si vous hébergez votre mère, le montant du Rsa ne sera pas modifié si votre mère perçoit des revenus.

Exemple : vous êtes hébergé par votre mère qui perçoit 100.000 euros de retraite par mois => aucun impact sur votre Rsa.

Concernant les aides à la dépendance, il me semble que le Conseil Général verse une allocation, mais je ne connais pas les conditions d'attribution...

Cordialement
répondu 8-Nov-2013 par Hiead
...