Poser une question:

Droit aux APL si à l'étranger 5 mois ?

Bonjour à tous,

je suis actuellement étudiante et touche les APL depuis le mois d'avril 2013.
Je vais partir en semestre à l'étranger (UE ou Canada, je ne sais pas si cela a une importance) pendant 5 mois à partir de septembre 2014.

Je me demande tout simplement si, sachant que je garderai mon appartement actuel et que j'aurai un bail à l'étranger, j'ai tout de même le droit de toucher les APL pendant ces quelques mois à l'étranger ?
Pour faire court, dois-je déclarer ce départ et est-ce qu'il est possible que l'on me coupe l'aide au logement pendant cette courte période ?

Si quelqu'un a une réponse à m'apporter ça me serait d'une grande aide, il est difficile de payer 2 loyers plein pot et je ne souhaite pas recevoir dans 2 ans une lettre me demandant de rembourser 5 mois d'APL :)

Merci à vous !

Clémence
demandé 3-Nov-2013 dans Aide au logement par cjullian

2 Réponses

Bonjour,

Pour bénéficier de l'aide au logement, vous devez résider au moins 8 mois dans le logement dans l'année.
Il peut y avoir des dérogations, notamment si vous devez vous rendre à l'étranger pour une raison professionnelle. Le droit à l'aide au logement sera maintenu, si vous continuez à payer le loyer.
Donc si vous allez à l'étranger, prévenez la Caf, indiquez que c'est pour des raisons professionnelles et que vous continuez à payer votre loyer.

Cordialement
répondu 17-Nov-2013 par Hiead
Bonjour Hiead,
merci pour ces informations, c'est exactement la réponse que j'attendais.
Clémence
répondu 17-Nov-2013 par cjullian
comment cela s'est passé pour vous pour finir ?
...