Bonjour,
ayant le droit au tiers payant pendant 1 an, je voulais savoir si l'année prochaine la sécu peut faire toutes les retenu des participation forfaitaire ?
Car j'ai lu cela sur ameli :
En cas de tiers-payant
Si vous bénéficiez du tiers payant, c'est-à-dire de la dispense d'avance de frais pour la partie de vos dépenses remboursée par l'Assurance Maladie, le montant de la participation de 1 euro, dû pour une consultation chez le médecin, un examen radiologique ou une analyse médicale, sera déduit d'un remboursement ultérieur quel que soit l'acte remboursé (consultation, acte réalisé par un infirmier, un orthophoniste...) pour vous-même ou l'un de vos ayants droit.
Votre caisse d'Assurance Maladie prélève le solde des montants de la participation forfaitaire d'1 euro dû depuis le début de l'année.
Il y aura donc un décalage entre la date de l'acte et le moment où apparaîtra la déduction de la participation forfaitaire sur votre relevé.
Donc que veut dire "depuis le début de l'année", si on a un acte en tiers payant le 31 décembre, il n'y a pas de retenu faite l'année suivante pour cet acte ?