Poser une question:

ApL , rappels et versement directe au propriétaire

Bonjour à tous,

voilà ma situation, j'ai signé le bail de location au mois de Juin, j'ai fais une demande d'ApL qui a un peu trainée mais qui est finalisée en ce mois de Novembre.
Le propriétaire de l'appartement souhaite recevoir directement les versements des ApL, la demande a donc été remplie et renvoyée.

J'ai demandé à la Caf si j'allais bénéficier d'un rappel, la réponse est oui, je leur ai ensuite demander concernant le rappel, si c'est le propriétaire ou moi qui allons le toucher, sachant que le montant est assez important ayant droit je crois au plafond des ApL, la dame (au dela d'avoir totalement désagréable) n'a pas pu me donner une réponse.

Je vous pose donc la question à vous, qui touchera le rappel ?

Je trouve inconcevable que le propriétaire puisse toucher cette somme, étant donné que l'argent qui lui est versé à ce moment ne lui appartient pas/plus étant donné que le loyer des mois concernants le rappel ont tous été versés au centime prêt, ce serait comme un prêt à taux zero, alors que le locataire lui (bénéficiant donc des ApL, ce qui sous entend donc certaines difficultés financières, c'est mon cas) est en prêt à taux zero vers l'état avec cette avance de la somme des ApL qu'il a versé tous les mois depuis Juin.

Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'ai dis, si vous n'avez pas compris ne vous embétez, c'est un point de vue que j'ai donné, j'aimerai au possible juste une réponse à ma question

Quentin
demandé 19-Nov-2013 dans Aide au logement par ktn13

1 Réponse

Bonjour,

Le rappel sera versé au bailleur, vu qu'il a demandé à percevoir directement l'aide au logement.

Je comprends ce que vous voulez dire. Mais bon, si le bailleur souhaite bénéficier de l'aide au logement, alors cela s'applique aussi pour les rappels...

Par contre, le rappel viendra s'ajouter à l'aide au logement perçu chaque mois.
Je m'explique :
Loyer de 600 euros par mois.
Droit à l'APL de 300 euros/mois.
Il y a un rappel de 1200 euros par mois.
Dans ce cas : loyer à 0 euros pour les 4 prochains mois.

Cordialement
répondu 20-Nov-2013 par Hiead
quel est le seuil limite d'un rappel d'APL ?
...