Poser une question:

Dossier de renouvellement de ma CMU non reçu !?

Bonjour à toutes et à tous,

Cette année, comme les précédentes, j'ai dûment rempli et posté et ce 1 mois et demi avant l'échéance de ma CMU - toujours aux bonnes coordonnées - mon dossier.
Comme d'habitude 15 jours avant d'avoir des nouvelles j'ai joint le 3646 pour avoir la confirmation de la bonne réception de celui-ci.
Et désagréable surprise, pour la première fois aucune trace de ma démarche à l'écran de l'agent que j'ai eu !? mon dossier se promène donc quelque part dans le labyrinthe de la CPAM !?
Je me demande, et non sans énervement légitime, quelle est la responsabilité en ce cas de cette administration, sachant que ce n'est pas un souci du côté de la Poste puisque je note mes coordonnées au dos de tous courriers.
Voici que ce l'on m'a dit : "Le service qui s'occupe de la réception des dossiers de CMU va vous joindre dans les 24H."
J'ai bien été appelée ce matin même, mais n'ai pas eu le sentiment qu'il s'agissait du service concerné.
En fait l'on m'a proposée un rendez-vous à domicile dans le but de pallier au retard du traitement de mon dossier en passant par une assurance temporaire. Tiens donc ?
Alors là je suis dans l'expectative.
N'y aurait-il pas anguille sous roche ?
Je me pose vraiment la question, et je poste ce message pour savoir si au moins une personne dans ce forum aurait eu affaire au même souci et interrogation ?

Dois-on désormais et définitivement soit faire un envoi en recommandé avec accusé de réception soit carrément se déplacer pour être certain une fois pour toute du bon suivi de toute démarche (pour moi 2H de trajet) ?

Merci à vous de m'éclairer.
demandé 21-Nov-2013 dans La CMU par Marie37

9 Réponses

bonjour,
je n'ai pas connaissance que les CPAM saisissent sur écran la reception des dossiers CMU;
Question: quelle est la date de fin de votre CMU?
Cdt
répondu 21-Nov-2013 par cris14
Bonjour,

Jusqu'à maintenant cela s'est toujours passé ainsi. Quelque soit l'agent que j'ai au téléphone il peut apparemment savoir par l'informatique interne au service si le dossier a été reçu, traité ou pas encore, et dans quel délai ce sera fait.
Ma couverture CMU prend fin ce mois-ci le 30.

La personne d'Harmonie Mutuelle qui m'a jointe ce matin se déplace lundi après-midi (ah bon ?), et je l'ai rappelée car omis de lui demander de rapporter un dossier CMU vierge pour rebelotte. Parce que cela l'on ne me l'a pas conseillé à la CPAM, donc il vaut mieux tout anticiper soi-même et même deviner si cette cette personne est à même d'avoir ce document sous le coude.

Bref, je ne sais pas ce que signifie tout ce cafouillage. Le plus dur à avaler c'est qu'on vous dit à la CPAM que vous ne comprenez rien, ben voyons.
répondu 21-Nov-2013 par Marie37
à partir du 3646, la plate forme aurait du faire suivre en urgence au service CMU une réclamation; celui-ci réponds en principe dans les 48 hs (je vous conseille de rappeler et de veiller à ce que votre réclamation soit transmise) ou de poser réclamation avec mention "urgence" par Ameli(mels); à mon avis c'est plus efficace.
Je ne crois pas que les Mutuelles aient des facilités pour obtenir des renseignements sur les dossiers "assurés" puisque nous sommes astreints au secret professionnel.
Quand au dossier vierge il est téléchargeable sur Ameli.
Tenez moi au courant .
Cdt
répondu 21-Nov-2013 par cris14
Mais justement, c'est là que le bas blesse, les deux agents du 3646 que j'ai eu au téléphone à une poignée d'heures d'intervalle m'ont dit tous les deux la même chose c'est-à-dire qu'il n'est pas possible pour les assurés de joindre le service CMU directement. C'est le pourquoi l'on m'a proposé que la mutuelle me rappelle, donc chose faite ce matin, et effectivement loin de moi de penser que celle-ci à une relation directe avec l'établissement de ce dossier(??) C'est à en perdre son latin, ou alors il y a des rouages entre CPAM et mutuelle qu'ignorent les usagers ??
De toute façon incontournablement je vais devoir demain refaire les photocopies qui doivent accompagnées ce dossier, - et il me manquera une attestation qui n'est pas encore arrivée - redemandée il y a une semaine pour une autre formalité, à moins qu'elle ne soit demain matin dans la boite à lettres, donc encore du temps et de l'argent de perdus.
Mais l'envoi postal sans recommandé avec AR c'est fini, dorénavant je ne prendrais plus ce risque.
Vivement que le projet de Mme Marie-Arlette Carlotti passe !
répondu 21-Nov-2013 par Marie37
bonjour,
je n'ai jamais dit que l'assuré pouvait joindre le service CMU , car c'est à ce service à rappeler l'assuré!!!!!!!!!!
au départ c'est la plate-forme téléphonique qui est dans l'OBLIGATION de faire suivre la réclamation via un outil informatique; cette réclamation est alors traitée par le service concerné.
cordialement
répondu 22-Nov-2013 par cris14
Bonsoir,
Passage de l'agent de la mutuelle comme prévu cet après midi pour me proposer une couverture temporaire, le temps qu'illico je dépose un nouveau dossier, DEPOSER = sur place = 2h de trajet, mais il faut en passer par là.
répondu 25-Nov-2013 par Marie37
bonjour,
ok.
Cdt
répondu 26-Nov-2013 par cris14
Tout est rentré dans l'ordre, le revouvellement a été fait sur place. Mais que de perte de temps, d'énergie et de papiers !

Cdt
répondu 27-Nov-2013 par Marie37
bonjour,
avec quelques désagréments, tout est rentré dans l'ordre , c'est le principal.
Cdt
répondu 27-Nov-2013 par cris14
...