Poser une question:

réévaluation de mon allocation logement

bonjour,
j' ai signalé a la caf mon changement de situation du a la fin de mon cdd le 30 septembre afin qu ils réétudient mon allocation logement; hors ,il m' a été répondu que ma situation serait rééxaminer a l' issu de 2 mois de chomage !!! ce qui me mets dans une situation financière difficile puisque j' ai un loyer de 900€ et une allocation logement de seulement 185€ ( montant basé sur mes revenus ) pensez vous qu il soit possible qu ils revoient ma situation et qu 'ils fassent un paiement rétroactif sur l' allocation logement ??

P.S je précise que je perçoit également le rsa activité qui lui aussi a diminué puisque je perçois 123€ !!! je vis seule et j' ai une fille de 16 ans a charge ce dernier sera revu lui aussi a ma prochaine déclaration de revenus soit en janvier !!!

j' espere avoir été claire dans l' explication de ma situation

merci d' avance pour votre aide
demandé 23-Nov-2013 dans Aide au logement par lola2a

1 Réponse

Bonjour,

La Caf prend en compte le fait d'être inscrit au Pole Emploi et d'être indemnisé au titre du chômage 2 mois après l'inscription. C'est écrit dans les textes, et la Caf ne peut pas faire d'exception. En effet, je ne pense pas que leur logiciel peut faire d'exception comme cela...

Concernant le Rsa, vous pouvez faire un courrier pour demander que la Caf prenne contact avec le Conseil Général afin de demander la neutralisation de vos salaires, étant donné que vous êtes sans emploi.

Cordialement
répondu 21-Dec-2013 par Hiead
...