Poser une question:

Prime perçue et suppression des allocations logement

bonsoir je me permet de vous écrire car j'ai besoin de trouver une solution rapidement voila mon mari est passé au prud'homme et a gagné son retard de salaire sur 3 années en arrière du coup cette somme a été indiqué sur le déclaration d’impôt sur les revenus mais maintenant la caf nous supprime l'allocation logement mon mari est au chomage il gagne 1030 euros par mois et mois je suis a l'ASS nous avons 4 enfants a charge et le montant du loyer s’élève a 600 euros que pouvons nous faire merci de toutes vos réponses qui pourrons m'aider cordialement
demandé 1-Dec-2013 dans Aide au logement par gargouille75

1 Réponse

Bonjour,

L'aide au logement est calculé en fonction des revenus d'il y a 2 ans. Donc si monsieur a perçu un rappel de ses salaires, ils apparaissent obligatoirement sur votre avis d'imposition. La Caf est obligée de prendre en compte ces revenus pour le calcul de l'aide au logement.

Néanmoins, elle prend en compte la situation professionnelle actuelle de monsieur, en faisant un abattement de 30% sur ces salaires.

Malheureusement, je ne vois pas de solution, la Caf étant obligée d'appliquer la législation, et je ne pense pas qu'une demande de dérogation soit accordée...

Cordialement
répondu 5-Dec-2013 par Hiead
...