Poser une question:

Allocations familiales et annulation APL

Bonsoir, je suis abasourdi par deux nouvelles qui me tombent dessus ; voila pourquoi je me permets de vous contacter...
Voici mon souci...
Mon fils est parti faire ses études à Nice. Nous lui avons pris un appartement sous conditions de ressources. Nous avons choisi cet appartement en partie pour son prix puisque celui-ci donnait accès à des APL d'un montant de 200 euros.
Nous ne savions évidemment pas que cela entraînerait le retrait des allocations familiales. Personne ne nous l'a signalé !
De plus étant fonctionnaire, j'apprends aujourd'hui que je perds aussi le supplément familial réservé aux fonctionnaires.
Ainsi en remplissant ce dossier APL, je perds 20 euros d'Allocations familiales + le supplément fonctionnaire et ce tous les mois jusqu'au 20 ans de mon fils. De plus, mon fils revient à la maison à partir du 30 avril et là nous n'aurons plus les APL ! Perte au final : environ 1500 euros !
Aussi, j'ai plusieurs questions :
1 - Peut-on annuler le dossier APL ? et recouvrer les avantages précédents ?
2 - Si la réponse est négative, aurai-je à nouveau droit aux allocations pour les mois de mai et juin ?
3 - Y a-t-il un recours ? et si oui à qui dois-je m'adresser ?

Je sais que ma situation n'est pas commune. J'espère obtenir des réponses satisfaisantes à ma demande qui me paraît fondée et très logique...
Encore meri pour votre réponse.
Cordialement
demandé 3-Dec-2013 dans Autres questions par lerat

1 Réponse

Bonjour,

Un enfant peut tout à fait demander l'annulation d'une demande d'aide au logement, si le montant de l'aide au logement est inférieur aux allocations dont bénéficiait les parents.
Il faut que votre enfant écrive un courrier à sa Caf, en indiquant qu'il souhaite annuler sa demande d'aide au logement, et être réintégré sur votre dossier.
Envoyez en parallèle un courrier à votre Caf, afin qu'ils réintègrent votre enfant sur votre dossier.

Si la réponse est négative, vous pourrez rebénéficier des allocations familiales à compter de mai, en signalant le retour à votre domicile de votre enfant.
Il devra lui aussi signaler à sa Caf son départ du logement.

Cordialement
répondu 5-Dec-2013 par Hiead
...