Poser une question:

Droit aux APL pour jeune actif et revenus étudiants

bonjour

mon fils a eu une apl alors qu'il était étudiant en 2011 et en 2012.
Il a fait un stage a l'étranger fin 2012 et début 2013
Pendant toutes ses études c'est moi qui finançaient ses études , il n'avait aucun revenu et était rattaché à moi pour l'imposition.

Depuis mai il travaille et à pris un appartement en location

Il a fait une demande d'apl et on lui accorde une apl pour 2014 car a eu des fiches de salaires en 2012 lors d'un stage mais rien pour 2013 car n'a pas déclaré de revenu en 2011
alors qu'il était étudiant.

Je pense qu'il y a quelque chose de pas clair car à ma connaissance quand on est etudiant avec Apl puis qu'on debute un emploi on garde des droits même si pas de revenus lors de nos études.

quelqu'un est il en mesure de me répondre

merci de me répondre

hunjterwolf
demandé 11-Dec-2013 dans Les aides de la CAF par hunjterwolf

1 Réponse

Bonjour,

Pour calculer les droits de votre enfant en 2013, la Caf se base sur les revenus de 2011. S'il n'a pas eu de revenus en 2011, alors la Caf va se base sur le bulletin de salaire du mois précédant l'ouverture de droit à l'aide au logement si la personne travaille. Si le salaire est trop élevé => pas de droit.
Pour l'année 2014, la Caf va se baser sur le bulletin de salaire de votre enfant pour le mois de novembre 2013. Si le salaire est inférieur à un certain plafond => il ouvrira un droit à l'aide au logement.

Cordialement
répondu 12-Dec-2013 par Hiead
...