Poser une question:

passage de etudiant à salarié pour 2 mois

Bonjour,
J'ai finis mes études et je commence le 1er Octobre un CDD de 2 mois. J'étais lorsque j'étudiais affiliée à la LMDE. Et maintenant je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse.
Faut-il que je remplisse un dossier CPAM pour 2 mois ou un dossier CMU?
Si je fais un dossier CPAM faudra t il que je fasse un nouveau dossier une fois mon CDD fini?
Est ce que je suis couverte dès lors que je commence mon emploi ou faut il que je fasse un dossier pour être couverte?
Une question annexe: Si je change de la LMDE à la CPAM ou CMU faut-il que je re déclare mon medecin traitant?
Merci d'avance
Mélanie
demandé 5-Oct-2010 dans Inscription par melanie

1 Réponse

Bonjour,

Sachant que vous avez fini vos études et que vous entre dans la vie active, il va falloir de toute manière vous déclarer et surtout déclarer votre changement de situation à la CPAM.
Déjà, en travaillant, vous cotisez à la CPAM de votre département, donc il faut que vous contactiez votre CPAM pour leur indiquer que vous n'êtes plus étudiant. Et une fois le CDD fini, il faudra simplement leur indiquer que votre situation a changé et que vous êtes à la recherche d'un emploi. Veillez par contre à ne pas tarder pour faire ces démarches, pour être certaine d'être correctement couverte.
Pour la question du médecin traitant, nous ne sommes pas surs de la réponse et vous conseillons plutôt de demander à votre CPAM. Mais si vous n'avez pas changé de département et que votre médecin traitant est toujours le même, il ne devrait pas y avoir de problème.
Bien cdlt
répondu 5-Oct-2010 par Seb
...