Poser une question:

CLCA : vigilance - SCANDALEUX !!!

Bonjour,
je me permets d'écrire sur ce forum pour informer les futures bénéficiaires des limites de la CLCA - détails nullement expliqués ni sur le site, ni par les conseillers CAF. soyez vigilants...

un conseil (pour 1er enfant) : Ne prenez pas de congés entre votre fin de congé maternité et votre reprise effective du travail si vous voulez bénéficier de la CLCA pendant six mois.

voici ma situation :
avant la reprise de mon travail, j'ai cumulé une semaine de congés suite à mon congé maternité.
cette semaine de congés m’empêche aujourd'hui de bénéficier du dernier mois de CLCA. Une aide qui devrait durer 6 mois et en fait, qui n'existe que pour 5 mois.

Bien sur, je m'étais assurée (avant de prendre cette semaine de congés), auprès de plusieurs conseillers CAF que cela ne modifiait en rien mes droits. Mais avec leur méthode sans suivi de dossier, bien sur, aucune confirmation écrite n'est possible.
je trouve cela scandaleux. et en plus personne ne m'a prévenue à l'avance... 300 € sur un mois, ça compte ! et comment obtenir des réponses justifiées quand aucun conseiller CAF n'est en mesure de répondre de manière claire à nos réponses ! aucun moyen de se retourner quand une règle n'est pas expliquée dès le départ !

bref, je tenais à vous dire que la CAF est loin d'être claire sur ce sujet et cela les arrange bien. L'information n'est pas totale et ce n'est pas normal.
demandé 2-Jan-2014 dans Le congé parental par Emilie Loizeau

Votre réponse

Votre nom à afficher ( en option ):
Vie privée: . Votre adresse de messagerie ne sera utilisée que pour l'envoi de ces notifications .
Vérification anti -spam:
Pour éviter cette vérification à l'avenir, Connectez vous ou inscrivez vous.
...