Poser une question:

Congé maternité et congé parental

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux toucher le congé maternité pour ma troisième grossesse. Je suis maman de 2 enfants et j'attend le troisième pour le 18/06/2014. J'ai pris un congé parental complet pour le 2è. J'arrive à la fin de la première année de congé parental en février 2014. Je dois donc en ce moment choisir ce que je fais pour la suite : reprendre mon activité ou prolonger mon congé parental. Mais je suis enceinte de mon 3è enfant, j'aimerais donc toucher mon congé maternité d'avril à octobre 2014, à la place des aides de la CAF (le CM est le double de ce que me verse la CAF ).
J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas toucher le congé maternité en étant en congé parental et qu'il fallait reprendre le travail avant le CM pour prétendre aux indemnités journalières .
Puis-je prolonger mon congé parental de 2 mois (février - avril 2014) et ensuite faire suivre le congé maternité ? Je suis un peu perdue car beaucoup d'avis sont partagés sur cette question, ça a l'air d'être traité au cas par cas.

Merci beaucoup pour vos réponses.
demandé 7-Jan-2014 dans Remboursement CPAM par LeelooMaman

1 Réponse

bonjour,
je te confirme que durant un congé parental le congé maternité n'est pas payable; si tu prolonges ton congé parental jusqu'au congé prénatal tu seras dans ce cas de figure. À partir de ces éléments, tu fais un choix qui t'appartiens et que je me garderas bien d'orienter.
Cordialement.
répondu 7-Jan-2014 par cris14
...