Poser une question:

Droit APL

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.
Je suis sans activité depuis le 15/11/2013 et non indemnisé par le chômage, ma copine avec qui je vis travail à mis temps et perçoit 735 euros de salaire.
J'ai mon changement de situation à la caf, j'ai du attendre la notification de rejet de pôle emploi pour le transmettre à la caf.

- Nous avons eu le droit à 327 euros en APL
- Nous avons eu le droit a 107 euros en RSA activité ( puisque mon amie travail )

J'ai fait ma déclaration trimestrielle ce matin ( 14/01/2014 ) et maintenant j’attends que mon dossier soit traité pour que mes droits soit recalculés.

Avant ma déclaration, la caf nous à dit que nous allons toucher 29 euros en APL à la place de 327 euros que nous touchons encore pour janvier 2014 et bien sur que nos droit RSA vont être recalculer.

Comme je me retrouve sans activité et sans revenus même chômage, je voudrais savoir si nos droits vont être recalculer. Sachant que mon amie perçoit 735 euros.

Je vous remercie pour votre aide.
demandé 14-Jan-2014 dans Aide au logement par Jeje57

1 Réponse

Bonjour,

Le droit à l'aide au logement va être recalculé pour le mois de janvier 2014.
La Caf ne tiendra pas compte de vos revenus 2012 pour le calcul de l'aide au logement.
Concernant le Rsa, la Caf ne tiendra pas compte de vos revenus des mois d'octobre et novembre 2013, car vous n'êtes pas indemnisé par le Pole Emploi.
Par contre, la Caf continuera à prendre en compte les revenus 2012 de Mme pour le calcul de l'aide au logement, et prendra en compte les salaires de Mme d'octobre à décembre 2013 pour le calcul du Rsa.

Cordialement
répondu 14-Jan-2014 par Hiead
...