Poser une question:

Congé maternité et chomage non indemnisé

Bonjour à tous

Alors tout d'abord excusez moi si je ne poste pas dans la bonne rubrique ou si le sujet a deja ete abordé, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponses :?

Je voulais savoir si je pouvais prétendre aux indemnités journaliere pendant mon congé maternité en étant au chomage non indemnisé? J'ai contacté plusieurs fois la cpam dont je dépends mais personne ne peut me répondre :roll: j'ai des droits cpam jusqu'en décembre 2014, les indemnités chomage ont été versé en novembre 2013 pour la derniere fois et mon dernier contrat de travail c'est terminé le 31/12/12.

Quelqu'un a deja rencontré cette situation? Avez vous été indemnisé et si oui sur la base du chomage ou du contrat précedent? merci de votre aide ! Bonne journee
demandé 22-Jan-2014 dans Autres par Nadia44

4 Réponses

bonjour,
que la CPAM ne puisse te répondre me semble improbable, mais soit.
Tu peux bénéficier de ce que l'on appelle le "maintien des droits".. aux prestations en "espèces"
je m'explique
-"le droit aux prestations "nature"(soins) et "espèces" (indemnités journalières) est maintenu pour l'année qui suit la fin de paiement des ASSEDIC.
Il faut donc que ton congé prénatal se situe durant cette année de maintien de droits ce qui est le cas.
Le droit aux soins est lui, maintenu, durant une année et au-delà, sans limitation, tant que tu es à la recherche d'un emploi (attestation/honneur à demander en CPAM) à compléter une fois par an.
Cordialement
répondu 23-Jan-2014 par cris14
erratum:
un décret du 27 12 2013
étend désormais le maintien des droits aux prestations nature à 3 ans (les dispositions pour les chômeurs ayant épuisé leurs droits ASSEDIC existent toujours).
cdt
répondu 23-Jan-2014 par cris14
Merci pour ta reponse cris14, c'est tres clair.
répondu 23-Jan-2014 par Nadia44
bonjour,
c'est le but de ce forum.
Cdt
répondu 24-Jan-2014 par cris14
...