Poser une question:

Conditions et législation Allocation Adulte Handicapé (Aah)

Bonjour récemment la maison départemental des handicapées ma reconnue handicapé entre 50et75%
Droit à aah dossier transmis a ma CAF y a sept jours.

Ayant 450 euros de pension alimentaire saisie sur salaire de mon mari étant mon seul revenu,
Aurais je le droit a une allocation adulte handicapés (AAH) comment est ce calculer ? Mon APL sera t elle toujours valable ?
Merci.
demandé 22-Jan-2014 dans Vos demandes envers la CAF par bene

5 Réponses

Bonjour,

l'AAH sera calculé en fonction de votre situation professionnelle.
Si vous travaillez : l'AAH sera calculé en fonction de vos salaires et de la pension alimentaire que vous percevez, et vous devrez remplir tous les 3 mois une déclaration trimestrielle AAH.

Si vous ne travaillez pas : l'AAH sera calculé en fonction de vos revenus de l'année 2012.
Donc, si vous avez eu des revenus en 2012, vous ne pourrez pas percevoir le montant d'AAH total, mais un montant calculé en fonction de ces revenus 2012.

Cordialement
répondu 22-Jan-2014 par Hiead
Mes seuls revenus sont ces 450 euros de pension de secours je ne travail le pas c est mon seul revenu
répondu 22-Jan-2014 par bene
Hello,

Donc dans ce cas l'AAH sera calculé en fonction de vos revenus 2012.
Si par exemple, en 2012 vous avez perçu 5400 euros de pensions alimentaires.
Le calcul sera le suivant :
AAH = (9482,16 - (5400 - 10% - 20%)) / 12 = 466.18 euros mensuels.

Cordialement
répondu 22-Jan-2014 par Hiead
Merci
La CAF me demande des avis de paiement de ma pension je leur ai envoyé des relevés bancaires ou elle apparaît c est bien ça su il fallait ?
répondu 24-Jan-2014 par bene
Bonjour,

Les relevés permettront d'établir pour la Caf que vous avez bien perçu une pension.

cordialement
répondu 28-Jan-2014 par Hiead
...