Poser une question:

Congé maternité: Sans activité?

Re bonjour
Il me vient une autre question me concernant
Pourrai je prétendre à un congé maternité pour mon 2eme enfant à naître (oct 2014)dans la mesure où je ne suis plus salariée, et depuis novembre 2013 , je ne suis plus inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi?
rappel de ma situation:
Salariée à temps plein entre 2005 à janvier 2011
2011 à juin 2013 : chômage indemnisé (avec congé maternité pour 1er enfant en Oct 2011)
juin 2013 à novembre : inscrite mais non indemnisée par pole emploi
depuis novembre 2013 à ce jour: femme au foyer

merci pour votre aide
cordialement
demandé 30-Jan-2014 dans Autres par fleur

9 Réponses

bonjour,
d'après les éléments donnés, vous ne pouvez prétendre au versment edes indemnités maternité; en effet la date de début du congé prénatal est postérieur à la date de fin de droits cad juin 2014( juin 2013 + 12 mois); par contre vous restez couverte pour les autres prestations dites "nature" cad soins, hospits etc.... et ce tant que vous êtes à la recherche d'un emploi.
Cordialement.
répondu 30-Jan-2014 par cris14
merci pour votre réponse
par contre je suis inquiète car vous indiquez " vous restez couverte pour les autres prestations dites "nature" cad soins, hospits etc.... et ce tant que vous êtes à la recherche d'un emploi." sauf que je ne suis plus en recherche d'emploi depuis novembre 2013
répondu 30-Jan-2014 par fleur
pas de panique.........compléter une fois par an le formulaire S3137A accompagné la première fois d'une attestation de fin de droits ASSEDIC (faire mentionner le motif de fins des droits cad "droits épuisés") et envoyer le tout à la CPAM; fournir les pièces en mai 2014.
cordialement
PS: le formulaire est téléchargeable sur ameli.fr
répondu 30-Jan-2014 par cris14
Bonjour Cris
merci pour votre réponse
sauf qu'en lisant votre imprimé il est clairement écrit que " j'atteste sur l'honneur être toujours inscrite comme demandeur d'emploi et à la recherche effective d'un emploi "(ce qui n'est pas mon cas puisque pole emploi m'a cessé mon inscription en nov 2013) ou " être dispensé de la recherche effective d'un emploi par le pôle emploi" (pas non plus mon cas)
alors je m'interroge sur ma situation....?
répondu 31-Jan-2014 par fleur
bonjour,
si vous n'êtes plus inscrite sur Pôle Emploi, à l'issue de l'année de maintien de droits vous demanderez votre rattachement, ainsi que celui des enfants si ce n'est dejà fait, sur le compte de votre époux.
Cordialement.
répondu 31-Jan-2014 par cris14
Mon mari a une immatriculation Sécu sociale , tout comme mon premier enfant qui est rattaché sur sa carte vitale et sur la mienne aussi
je ne comprends pas votre réponse désolée....
un décret tout récent du 27 12 2013 applicable au 28 12 2013 prolonge le maintien de droits d'une année supplémentaire ce qui règle le problème; votre situation devra être revue en juin 2015; par contre aucune mention de cette modif sur Ameli (ça le devrait);pour vous pas de problème, vous êtes couverte.
merci pour votre rapidité!
entendu, je suivrai cela de près
Cordialement
de rien, nous sommes là pour cela .
Cordialement
...