Poser une question:

AVPF: Problème de cotisation

Bonjour,

j'ai un problème, il y a quelque année (en 1991) j'ai eu mon troisième enfant , j'ai donc décidé de prendre un congé parental de 3 ans.
Ensuite il y a 2 mois je me suis rendu compte que l'année suivante (en 1992) ma retraite n'a pas été cotisé alors que en 1991 et 1993 j'ai eu mes 4 trimestres.
J'ai demandé à la caf pourquoi, ils m'ont envoyé une lettre me disant que même si en 1992 je n'avais pas travaillé, pour bénéficié de l'AVPF (assurance vieillesse des parents au foyer) il faillait que je perçoive moins de 22000 francs en 1990 et moins de 23000 francs en 1991 :? . Sachant que les années précédentes j'ai travaillé et que j'ai arrêté de travailler en mai 1991.

Déjà il y a certaines choses que je ne comprend pas pourquoi l'année de référence est 1990-1991 et pourquoi 22000 francs (vivre à 5 avec 22000 francs ? ce ne sont pas plutôt des euros ?) mais dans ce cas pourquoi en 1991 j'ai eu mes 4 trimestres ?
Je sais pas si j'ai été assez claire je peux vous scanner la lettre et la mettre sur un lien.
Merci pour vos réponses.
demandé 3-Fev-2014 dans Les aides de la CAF par nami

Votre réponse

Votre nom à afficher ( en option ):
Vie privée: . Votre adresse de messagerie ne sera utilisée que pour l'envoi de ces notifications .
Vérification anti -spam:
Pour éviter cette vérification à l'avenir, Connectez vous ou inscrivez vous.
...