Poser une question:

Condition Rappel RSA

bonjour monsieur ou madame,

je viens auprès de vous ce soir afin d'avoir des réponses parce que je me pose trop de question. bon je suis née de père Français et je suis née en cote d'ivoire, mon pére m'as reconnue en 1999 au tribunal de première instance d'Abidjan; au l'age de 14 ans je suis aller en angleterre pour y vivre et là bas j'ai fait ma demande de nationalité francaise. j'ai du attendu et c'est en octobre 2013 que j'ai obtenue mon certificat de nationalité francaise. je suis rentrer en France en janvier 2014, j'aimerai savoir la caf pourras me faire un rappel parce que depuis j'ai jamais reçu de rsa ni rien du tout merci j'attend vos réponse monsieur.
demandé 4-Fev-2014 dans Vos demandes envers la CAF par leroux1986

2 Réponses

Bonjour,

La Caf peut faire un rappel jusqu'à 2 ans en arrière.
Mais attention, pour le Rsa, il n'y a pas de rappel : le droit est étudié depuis la date de la manifestation auprès de la Caf.
Et n'oubliez pas qu'il y a des conditions pour bénéficier du Rsa (age notamment).

Cordialement
répondu 4-Fev-2014 par Hiead
Bonjour,

Pour avoir un rappel RSA il faut d'abord vivre en France et depuis un certain temps et pouvoir le prouver, être français ne suffit pas, sinon les Français à l'étranger le demanderais .... ensuite renseignez-vous tout simplement auprès de la CAF , il y a tellement de critères qui entrent en jeu ...
répondu 27-Mar-2014 par bex
Bonjour, non il n'y a pas de rappel RSA, je suis en plein dedans. Il s'avère que j'ai fait ma demande en décembre 2017, et j'y avais droit depuis août mais je ne serais payée que décembre 2017 et janvier 2018. Voila
...