Poser une question:

Réévaluation d'une pension d'invalidité .

Bonjour ,

Un problème se pose à moi !
J'ai eu une mise en invalidité catégorie 1 en 2006 , a la suite de cela j'ai travaille à mi- temps et ai perçu une pension correspondant a trente pour cent de mon salaire en complément . En 2008 j'ai repris à plein temps . En 2010 j'ai complètement changé de boulot et d'entreprise et par la même occasion j'ai augmenté mes revenu d'une façon signifiante .rien a voir avec ce que je percevai en 2006 . Le tout a plein temps.
Mes problèmes sont réapparu l'année dernière et après 1 an de mi temps thérapeutique , la sécurité sociale m'a convoqué . Le médecin a décider de me refaire bénéficier de ma pension d'invalidité .
Ce qui m'inquiète c'est que je lis que la pension est calculé suivant mes revenus avant l'invalidité soit avant 2006 .alors que mes revenus n'on rien a voir avec aujourd'hui . Existe - t'il un recalcul ?

Merci
demandé 5-Fev-2014 dans Autres par Greg12save

11 Réponses

bonjour
votre pension peut être suspendue si vous reprenez le travail et que vous êtes de nouveau susceptible de vous procurer un salaire supérieur à 50% de la rémunération normale d'un travailleur de même catégorie dans la profession que vous exerciez avant votre mise en invalidité.

Vous pouvez cumuler pension d'invalidité et revenus (qu'il s'agisse d'une activité salariée ou non salariée) si le montant cumulé de votre pension et de vos revenus ne dépasse pas vos revenus perçus dans les 3 mois précédant votre arrêt de travail pour invalidité. Le versement de la pension d'invalidité est suspendu si vous dépassez ce montant pendant 6 mois consécutifs.

La décision de la caisse primaire portant suspension de votre pension doit être notifiée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception (LRAR).
Cdt
répondu 6-Fev-2014 par cris14
Merci,

Donc effectivement je me retrouve en face d'un sérieux problème car ma mise en invalidité date de 2006 , date a laQuelle je touchais le smic . Ma pension va être calculé sur cette base alors que j'ai repris en plein temps dans un autre job dans une autre société .
Je précise que je n'ai pas touche de pension d'invalidité depuis 2007 .
Ce n'est pas une nouvelle invalidité qui commence
répondu 6-Fev-2014 par Greg12save
le fait de ne plus percevoir de pension d'invalidité résulte uniquement d'une règle administrative, comme expliqué auparavant.
En ce qui concerne la catégorie 1 2 ou 3 ce sont uniquement des critères médicaux qui prévalent; mais quoi qu'il en soit l'invalidité reste acquise même si celle-ci pour raisons de ressources dépassées n'est plus payée.
Oui ça je suis d'accord .
Mais c'est le montant qui me pose problème car l'orsque on me l'a attribué je gagnai beaucoup moins qu'aujourd'hui !
la pension est alors suspendue.
Oui ça je sais !
Je crois que je me suis peut être mal exprimé .

La mon souci de santé reviens et je vais travailler à nouveau a mi temps et vais donc avoir droit à retoucher cette pension.
La sécu prend 30 pour cent des revenus ,

Mon problème c'est que 30 pour cent de mon salaire en 2006 ne correspondent pas a trente pour cent de mes derniers salaires
c'est un mi-temps thérapeutique qui vient interrompre un arrêt à temps plein?
Oui tout a fait j'ai repris un temps plein depuis 2007 et est en mi temps thérapeutique depuis avril 2013 mais la . La sécu ne veut plus payer a partir du 31 mars pour ce mi temps thérapeutique et veut me relancer ma pension d'invalidité .
bonjour,
il faudrait alors envisager un temps partiel classique auquel viendrait s'ajouter la pension d'invalidité (calculée sur un salaire moyen de base constitué par les dix meilleures années antérieures à l'arrêt de travail initial) ; rien ne vous empêche de travailler en étant invalide quelque soit la catégorie.
Bonne journée
répondu 7-Fev-2014 par cris14
Bonjour ,

Effectivement c'est ce que j'ai la possibilité de faire et de plus mon entreprise est vraiment pour .
Mais le problème n'est pas la .
En travaillant la moitié du temps je vais toucher demi salaire , jusque ici c'est normal .
C'est le calcul de ma pension qui m'inquiète . Car mon arrêt initial me valant l'invalidité catégorie 1 date de 2006 .
répondu 8-Fev-2014 par Greg12save
bonjour,
les salaires de 2006 seront revalorisés mais effectivement rien de dit qu'ils seront équivalents aux salaires actuels.
Cordialement
répondu 9-Fev-2014 par cris14
...